Stupide mais vrai : Un prix qui récompense les femmes de chefs

Tous les matins à 6h35 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

Stupide mais vrai © Chérie FM
Il envoie un bouquet de fleurs à son chien

Pour certains les années de mariage font oublier les priorités, c'est le cas d'un homme en Belgique. Il a fait livrer un bouquet de fleur chez lui ! Sa femme était touchée et ravie que son mari ait cette délicate attention depuis l'étranger. Mais après avoir lu la carte, elle a compris que le bouquet ne lui était pas destiné, mais plutôt au chien de la famille qui venait de subir une opération... C'est la fille du couple qui a partagé l'histoire sur twitter. Aaaah le romantisme…

Un prix qui récompense les femmes de chefs

Le président de l'association "Générations Cuisines et cultures" a eu la drôle d'idée de créer un prix qui sera décerné le jour de la Journée de la Femme le 8 mars : le prix de Femme de chef. Non pas de femme chef, pour saluer les talents culinaires de celles qui exercent le métier de chef... mais bien de femme DE chef ! Un prix qui va récompenser la discrétion et le soutien des épouses aux côtés de leurs chefs cuisiniers de maris. Ce prix provoque la colère d'associations et de femmes chef comme Anne Sophie Pic qui considèrent, à juste titre ; que "femme de" ce n'est pas un métier, et qu'il serait plus valorisant d'évoquer le professionnalisme de celles qui en ont fait leur métier !

Chérie FM - Les dernières vidéos Insolites