Stupide mais vrai : Une divorce Box pour se séparer à l’amiable

Tous les matins à 8h50 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

Stupide mais vrai © Chérie FM
Une divorce Box pour se séparer à l’amiable

Vous connaissez le principe des box ? La Birch Box, pour les produits de beauté. La smart Box pour les week-ends. Et la toute dernière en date : la divorce Box !! Une idée qui est loin de faire l'unanimité. Le concept : proposer des procédures simplifiées pour se séparer à l'amiable. C'est une avocate parisienne qui a eu cette idée. Les couples consentants auront donc le choix entre différentes formules : “ sans enfant, sans bien immobilier ” pour 590 euros (295 euros par époux) ou “avec enfant et avec bien immobiliers” pour 990 euros (495 par époux).

Il porte plainte contre son école pour une mauvaise note

L’université d'Oxford doit gérer un étrange procès. Un ancien étudiant qui a aujourd'hui 37 ans a porté plainte contre l’établissement. Selon lui, une injuste mauvaise note obtenue à un cours d’Histoire de l’Inde impériale l’a empêché de réussir dans sa vie professionnelle. Il estime que sa carrière n’a pas pu décoller à cause de ce résultat, et que le préjudice subi est supérieur à un million d’euros. D’après son avocat, il souffrirait encore d'insomnies et de dépression suite à cet épisode. L’université a répondu que de toute façon il y avait prescription plus de 15 ans après les faits. Elle demande l’annulation pure et simple du procès.

Chérie - Les dernières vidéos Insolites