1789 - Les amants de la Bastille : première chanson

Le premier titre de 1789- Les amants de la Bastille, la nouvelle comédie musicale produite par Dove Attia, vient tout juste de sortir.

Cela fait déjà plusieurs mois que Dove Attia parle de sa nouvelle comédie musicale 1789 - Les amants de la Bastille. Ce producteur prolifique - Mozart l’Opéra Rock ou Cléopâtre , c’est lui - avait lancé un grand casting sur le web pour recruter ses artistes. La troupe est désormais formée, place maintenant aux chansons.

Un premier titre électro-romantique

Ça ira mon amour est ainsi le premier single choisi. Il est interprété par Rod Janois, qui joue le personnage principal de Camille Desmoulins. Si son nom n’est pas connu du grand public, Rod Janois a déjà travaillé avec Dove Attia, puisqu’il a signé quelques titres de Mozart, l’opéra Rock. Il a également participé à l’écriture de 1789- Les amants de la Bastille.

Une histoire d'amour sous la Révolution

Comme son nom l’indique, cette nouvelle comédie musicale se déroulera durant la Révolution française. Nous sommes en France au printemps 1789, la famine dévaste les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Olympe et Lazare appartiennent à deux mondes différents. Elle est gouvernante des enfants royaux, lui est un paysan révolté. Et pourtant…

Le spectacle sera présenté au Palais des Sports de Paris en septembre 2012, avant de partir en tournée.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE PREMIER EXTRAIT ?

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique