A voir cette semaine : Bénabar, Florence Foresti et Raphaël

<b>AGENDA</b> - Cette semaine, Bénabar fait découvrir ses nouvelles chansons, Florence Foresti nous fait bien rire au ciné et Raphaël fait son live.

agenda-decembre © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties CDs


On l’avoue, on a moyennement aimé le nouveau single de Bénabar, Politiquement Correct. Heureusement, son nouvel album qui sort le 5 décembre, Les bénéfices du doute, est bien meilleur. Pas d’hésitation, Bénabar est décidément une valeur sûre de la chanson française.

Bénabar

Lundi sorti aussi le disque posthume d’Amy Winehouse, Lioness Hidden Treasures. Le public peut ainsi découvrir douze chansons inédites de la diva soul, de duos à des chansons prévues pour un prochain opus, en passant par des titres enregistrés il y a quelques années. La puissance d’Amy Winehouse est définitivement toujours là.

Les sorties DVDs


Deux grands artistes s’invitent dans votre salon cette semaine. Le DVD live de Raphaël sort ainsi le 2 décembre, entièrement filmé par le réalisateur Jacques Audiard. Le résultat est surprenant, le cinéaste se focalisant uniquement sur le chanteur, et ne montrant que rarement les musiciens ou le public. Un exercice qui peut laisser dubitatif-ve, mais la musique de Raphaël fonctionne toujours.

Raphaël

Calogero sort également son DVD live le 5 décembre. La réalisation est beaucoup plus classique, mais pas le concert, qui s’est fait en compagnie d’un orchestre symphonique. Une belle occasion de redécouvrir les chansons de Calogero sous un autre jour.


A VOIR

Les sorties ciné


Après une flopée d’excellents films, cette semaine est un peu plus calme. Heureusement, la formidable Florence Foresti est là. Aux côté de Jamel Debbouze, elle est l’héroïne de la comédie Hollywoo. Le pitch ? Jeanne (Florence Foresti) double un célèbre actrice américaine. Mais quand cette dernière annonce qu’elle met à un terme à sa carrière, c’est la panique. Jeanne part donc à Les Angeles pour la convaincre de revenir, aidée par Farres (Jamel Debbouze) qui connaît toutes les ficelles de ce monde étrange qu’est Hollywood. Voir la bande-annonce.

Le programme TV

Cette semaine, on zappe sur France 2 le mercredi 7 décembre à 20h35, pour les derniers épisodes de la série Fais pas ci Fais pas ça. Les Lepic décident d’organiser une grande fête pour leurs 20 ans de mariage. Et si l’organisation périlleuse de cet événement allait les conduire tout droit au divorce ? Un dernier fou rire de la part de ces deux familles déjantées avant un retour l’année prochaine.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique