A voir cette semaine : Cœur de pirate, Jean-Louis Aubert et Marion Cotillard

<b>AGENDA</b> -Cette semaine, on frémit au ciné avec Marion Cotillard, on écoute le nouvel album de Cœur de pirate et on fonce voir Aubert en concert.

agenda-novembre © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine. 

A ECOUTER

Les sorties CD


Deux ans après son premier album, Cœur de pirate est de retour avec un très joli nouvel opus, Blonde. Béatrice Martin parle toujours de ses chagrins d’amour, sauf que maintenant, elle ne se laisse plus faire. Mieux, elle n’hésite pas non plus à afficher sa féminité, comme lors de son dernier clip L’Adieu. Ses textes sont toujours aussi acidulés et attachants, ses mélodies pseudo-enfantine imparables. Le disque sort version digital le 7 novembre, une semaine plus tard en magasin.

Coeur de pirate

En concert

Entre la pluie et le vent, l’automne s’est définitivement installé. Et quoi de mieux pour se réchauffer qu’un bon concert de rock ? Ça tombe bien, Jean-Louis Aubert est actuellement en tournée. Il sera cette semaine le mardi 8 novembre au Zénith de Toulouse, le mercredi 9 au Zénith de Montpellier et le jeudi 10 au Dôme de Marseille. Quelques places sont encore disponibles, n’attendez plus !


A VOIR

Les sorties ciné


Cette semaine, vous avez le choix entre un thriller à l’américaine et une comédie bien française.

Le premier s’appelle Contagion, où Marion Cotillard, Matt Damon et Gwyneth Paltrow sont dirigé-e-s par Steven Soderbergh (excusez du peu). Un virus mortel a fait son apparition, et décime la population. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Un scénario ultra-efficace mené de main de maître par Soderbergh, à couper le souffle. Voir la bande-annonce.

Marion Cotillard

Il s’agit pour le deuxième de Mon pire cauchemar d’Anne Fontaine, avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde et André Dussollier. Le scénario est typique d’une comédie à la française, qui joue sur le mélange des genres entre une famille très bourgeoise et un beauf dans toute sa splendeur. Curieusement, leur fils respectifs sont inséparables… Si l’histoire est sans surprise, les excellentes prestations de Benoît Poelvoorde et d’Isabelle Huppert, très drôles, emportent le public. Voir la bande-annonce.

Le programme TV

Accro aux séries TV, ne ratez surtout pas le final de la septième saison de Desperate Housewives, le mardi 8 novembre à 20h50 sur M6. Cette saison a été un retour aux sources, avec le retour de quelques personnages des tous premiers épisodes. Et le final multiplie les rebondissements. Susan et Paul devront affronter une vieille ennemie, tandis que Gabrielle doit affronter le cauchemar de son enfance… Le tout se finira par un meurtre, et un étrange pacte au milieu de la forêt entre les quatre héroïnes.

Amélie BERTRAND

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique