A voir cette semaine : Coldpay, Tintin, et du swing !

AGENDA – Cette semaine, Coldpay sort (enfin) son nouvel album, Tintin reprend vie au ciné, le swing rythme Paris et Nolwenn Leroy repart en tournée.

agenda-octobre © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER


Les sorties CDs

Depuis le temps qu’il était attendu, le voilà enfin dans les bacs !  Le nouvel album de Coldplay, Mylo Xyloto (à vos souhaits), est enfin disponible depuis le 24 octobre.  Le groupe s’est bien amusé depuis cet été, en faisant trépigner les fans à coup de petits extraits, de titres en exclu et de déclarations mystérieuses. Au final, voilà un album un peu différent, plus électro que les précédents, mais très cohérent et bourré de tubes. Décidément, on ne se lasse pas de Coldplay chez Chériefm.fr, et vous ?

Coldplay

Autre retour très attendu cette semaine, celui de Corneille. Après s’être fait discret depuis quelques années, au profit d’une carrière aux US, le chanteur revient en France avec son album Les inséparables, porté par le single Le jour après la fin du Monde.

Sur scène

Après quelques mois d’arrêt, Nolwenn Leroy repart en tournée. Elle chantera ainsi ses reprises celtes le jeudi 27 octobre à Lille, et le lendemain à Pierrefontaine-Les-Varans.

Pour les parisien-ne-s, direction les Folies Bergère pour le spectacle Harlem Swing. Dans une ambiance Très Broadway, cinq chanteur-se-s afro-américain-e-s reprennent des standards du swing et du jazz, accompagné-e-s d’un petit orchestre et de quelques pas de danse. Impossible de résister à leur bonne humeur, ni de marteler le rythme de la musique longtemps après le rideau baissé.

Harlem Swing
© Emmanuel Donny

A VOIR


Les sorties ciné


C’est LE film qui fait parler de lui cet automne. Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, revu et corrigé par Steven Spielberg, sort dans les salles françaises le 26 octobre. Les quelques journalistes qui ont pu voir le film se déchirent : certain-e-s adorent, d’autres crient au parjure. Le film est en tout cas l’assurance de passer une bonne séance en famille, même si le Capitaine Haddock ne parle pas comme dans vos souvenirs d’enfants. Regardez la bande-annonce. Regardez la bande-annonce.

Les effets spéciaux et la 3D ne sont pas trop votre truc ? Direction alors La Couleur des sentiments, très joli film adapté du non moins très jolie livre de Kathryn Stockett. Dans le Mississipi des années 60 gangrené par la ségrégation, une jeune femme blanche s'allie à deux bonnes noires pour essayer de faire changer les mentalités. Une histoire toute en délicatesse qui a su traiter d’un sujet sensible sans tomber dans le pathos. Regardez la bande-annonce

Les programmes TV

On commence par ce qu’on préfère : les séries ! Cette semaine, on commence sur France 2 le lundi avec Castle. On zappe sur TF1 le mercredi pour Mentalist, qui a enfin repris ses droits sur le foot. Et on termine le samedi sur M6 avec les ultimes épisodes de Medium, qui tire sa révérence après sept saisons haletantes. Et vous, votre série préférée ?

Dans un registre beaucoup plus sérieux, France 2 diffuse le mardi 25 octobre le très bon documentaire Apocalypse Hitler. A l’aide d’images d’archives restaurées et colorisées, l’émission retrace la terrible ascension d'Adolf Hitler à la tête de l'Allemagne. Comment a-t-il réussi à imposer l’idée "qu’un état qui refuse la contamination des races doit devenir un jour maître de la terre" ?

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI CETTE SEMAINE ?

Amélie BERTRAND

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique