A voir cette semaine : Meryl Streep, Dr House et le retour d’Indochine

AGENDA – Cette semaine, Meryl Streep bluffe en Dame de fer, Dr House fait son retour pour une septième saison et Indochine fête un bel anniversaire.

Agenda février © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties CD


Paradize d'Indochine et leur tube J’ai demandé à la lune date déjà de 10 ans. Pour marquer cet anniversaire, qui fut aussi celui de son grand retour, le groupe a décidé de ressortir cet album en version remasterisée. Paradize+10 est ainsi attendu pour le 13 février, avec en plus plusieurs inédits et un DVD de making-off. Un beau cadeau d’anniversaire pour les fans d’Indochine.

Indochine

Et aussi. Pour les amateurs-rices de bon pop-rock à la française, on fonce sur le nouvel album de La Grande Sophie, La Place du fantôme. A ne pas rater aussi, la compilation géante autour de Bob Dylan : Adele ou Seal reprennent les plus grands tubes du chanteur au profit d’Amnesty International.


A VOIR

Les sorties ciné


Meryl Streep va encore nous bluffer cette semaine. La comédienne se glisse dans la peau de Margaret Thatcher, ancienne Première ministre de Grande-Bretagne, dans le film La Dame de fer de Phyllida Lloyd. Un long-métrage très bien mené sur l’incroyable parcours de cette femme politique, et une prestation époustouflante de Meryl Streep, nominée aux Oscars. Voir la bande-annonce.

Le programme TV

Et si en ces temps glacés, l’on restait bien confortablement chez nous devant une bonne série TV ? 

Ce n’est pas le choix qui manque cette semaine. Dr House revient sur TF1 le mardi 14 février pour les premiers épisodes de la saison 7, un sympathique cadeau de Saint-Valentin. Le lendemain, on reste accro aux derniers épisodes de Grey’s Anatomy, toujours sur TF1. L’erreur de Meredith pourrait lui coûter cher. Et si en plus de son travail, elle perdait sa famille ?

Enfin le vendredi 17 février, on zappe sur France 2 et les nouveaux épisodes des Petits meurtres d’Agatha Christie, toujours aussi délicieusement haletants.


A FAIRE


De passage à Paris pendant les vacances et envie d’une sortie familiale ? Direction de Théâtre de la Porte Saint-Martin pour Le Bourgeois Gentilhomme, avec François Morel dans le rôle-titre.

François Morel

L’humoriste a su rendre toute la saveur au personnage de Molière, à la fois drôle et naïf à fendre le choeur. La mise en scène classique, avec véritable petit orchestre et danseurs, reste très efficace mais sans vraiment surprendre… jusqu’au dernier acte qui part dans un délire véritablement savoureux. De quoi réconcilier les ados (et vous-même) avec les grands classiques du théâtre.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique