Adele : 2012, l'année de la consécration

L'année 2012 aura été celle de tous les succès pour la chanteuse. Entre l'enthousiasme autour de son album « 21 », et sa nomination aux Oscars, la jeune maman a de quoi être fière.

adele © Cover Media

FR Music - A seulement 24 ans, Adele a déjà tout d'une grande. Révélée en 2008 avec son premier album, « 19 », c'est avec les titres « Hometown Glory » et « Make You Feel My Love » qu'elle se fera connaître. L'opus « 21 » sera quant à lui celui de la consécration et vaudra à la chanteuse de nombreuses récompenses internationales.

« Skyfall » aux Oscars ?

Adele a été choisie pour interpréter le nouveau thème de la saga James Bond au cinéma. Après plusieurs jours en studio, la chanteuse dévoilait, il y a quelques mois, le morceau « Skyfall ». Un titre très réussi, qui est aujourd'hui en lice pour les Oscars. Co-écrit et composé par Paul Epworth, ce morceau mid-tempo confirme une nouvelle fois la popularité de la chanteuse.

Une pluie de récompenses

Adele continue également d'enchaîner les récompenses, depuis la sortie de « 21 ». La jeune femme vient d'être couronnée « Artiste de l'année » par la célèbre agence Associated Press. La star serait donc la chanteuse ayant eu le plus d'influence sur le monde du divertissement et de la culture en 2012. Adele fut également récompensée lors des Brit Awards, par les prix de la « Meilleure artiste féminine britannique de l'année », et de l' «  Album de l'année ». Lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, en février dernier, elle repartait avec pas moins de six trophées !

Une marque déposée

En 2012, Adele fut également l'heureuse maman d'un petit garçon, né de son union avec Simon Konecki. Si la chanteuse s'accorde aujourd'hui une pause bien méritée, elle n'en oublie pas pour autant les affaires. La star vient de faire de son prénom, une marque déposée, afin de mieux contrôler son image. A l'approche de 2013, Adele se fait encore discrète. La jeune femme garde toujours le mystère au sujet d'un retour en studio en 2013, voire même autour de la sortie d'un nouvel album...

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique