Adele : « Devil On My Shoulder » son prochain titre ?

Le coup d’envoi du prochain album de la chanteuse vient d’être donné. Certains fans ont remarqué qu’elle avait fait protéger à l’équivalent de la Sacem un titre inédit.

adele © Cover Media

FR Music - Aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais les fans trépignent déjà. Le prochain single d’Adele pourrait bel et bien s’appeler « Devil On My Shoulder ». Ce sont des admirateurs qui ont noté que la chanteuse avait déposé ce titre à la Society of Composers Authors and Publishers, l’équivalent de la Sacem en France. Il ne figure sur aucun des albums déjà sortis d’Adele, et on y retrouve la mention du parolier Greg Wells qui en plus de proposer ses services à Céline Dion ou Katy Parry avait déjà travaillé sur « One and Only ».

La musique avant tout

Pour autant, il faut se montrer prudent. Déposer un titre et le protéger ne veut pas dire qu’il sera forcément exploité, d’autant qu’Adele semble vouloir travailler à son rythme. « Elle est de retour au travail mais enregistre à son propre rythme. Son intérêt a toujours été la qualité de sa musique, donc elle ne précipitera rien », confiait une source au Daily Mirror. Le label de la chanteuse XL REcordings est resté muet de son côté quant au prochain single ou au successeur de « 19 » et « 21 » . Ce dernier opus a dépassé les 3 millions de ventes digitales au Etats-Unis, et les 28 millions dans le monde, un record ! L’album devrait tout de même voir le jour en 2014, puisque la même source évoquait une tournée pour l’année prochaine. « En ce moment, les discussions tournent autour d’une tournée en 2015 au Royaume-Uni et en Amérique du Nord au moins, et possiblement une tournée mondiale », expliquait l’informateur.

Un album entre jazz et électro ?

On sait peu de choses sur le prochain opus d’Adele, son entourage se refusant à tous commentaires. William Orbit, le producteur de Madonna affirmait seulement qu’il collaborerait avec la britannique. « Je sais que je vais écrire avec Adele cette année. Je serai à Las Vegas pour travailler en studio. Autrement, j'espère aussi être aux côtés de Britney », lançait-il un peu plus tôt ce mois-ci. Cette annonce venait contredire ceux qui tablaient sur un retour aux sources et vers le jazz de la britannique

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique