Adele pourrait-elle perdre sa voix ?

La chanteuse Adele a été contrainte d’annuler sa tournée pour se faire opérer des cordes vocales. Des rumeurs de cancer affolent les réseaux sociaux.

Adele, aussi forte que les Beatles ! © Mari Sarii
Et si l’année 2011 n’était pas si belle que ça pour Adele ? La chanteuse britannique est au sommet de tous les charts avec son album 21. Pourtant, la jeune artiste a dû annuler tous ses concerts jusqu’à la fin de l’année 2011. Elle doit à la place passer sur le billard pour se faire opérer des cordes vocales. Au risque de perdre sa voix ?

Des soucis de santé depuis janvier 2011


Les problèmes vocaux d’Adele ne datent pas d’hier. En juin, elle devait déjà annuler plusieurs concerts, et reporter sa tournée américaine. "Depuis, j’ai eu beau suivre à la lettre les conseils des médecins, je n’ai jamais réussi à me remettre complètement", explique la chanteuse.

Des rumeurs de cancer


Sur les réseaux sociaux, c’est une véritable panique qui s’est emparée des fans, certain-e-s affirmant même qu’il s’agissait d’un cancer de la gorge. Ce que le porte-parole d’Adele a aussitôt démenti. "Nous voulons réitérer qu’Adele doit subir une opération chirurgicale pour une hémorragie des cordes vocales. Toutes les affirmations faisant état d’autres maladies sont 100% fausse", explique-t-il dans un récent communiqué.

Après cette opération, Adele devra se reposer pour récupérer 100 % de ses capacités vocales. "Chanter est toute ma vie, ma passion, mon amour, ma liberté et désormais mon travail. Je n’ai aucun autre choix que de me rétablir, correctement ou complètement, ou je risque d’abîmer ma voix pour toujours", conclue l’artiste sur son site Internet.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique