Adele : un album pour mi-2014 ?

La chanteuse s'est longtemps absentée de l'industrie pour pouponner. Elle a désormais repris le travail et prépare son troisième opus en Angleterre...

adele © Cover Media

FR Music - Adele de retour dans les bacs, ce sera pour 2014 ! Selon le quotidien The Mirror, la chanteuse aurait repris le chemin des studios afin de préparer son troisième opus. « Adele est actuellement en studio à Londres en mode isolement pour ces prochaines semaines, a révélé une source. Quatre titres sont d’ores et déjà terminés et Adele enregistre actuellement les premières pistes vocales sur les instrumentaux avec des choristes. Le reste de l’album sera fait à L.A. et Adele reviendra à ses racines avec du modern jazz et quelques grands classiques de la chanson ». D’après l’informateur, le résultat devrait parvenir à nos oreilles au milieu de l’année prochaine.

Une longue absence

Après les succès de « 19 » et « 21 » sortis en 2008 et 2011, le troisième disque d’Adele est plus attendu que jamais. Une attente d’autant plus insurmontable que la jeune maman s’est longuement absentée de la scène musicale ces derniers mois, notamment afin de s’occuper de son bébé Angelo, né de sa relation avec Simon Konecki. La star britannique a toutefois gratifié ses fans d’un inédit : « Skyfall », thème du dernier James Bond qui lui a permis de décrocher un Golden Globe et un Oscar.

Privilégiée par sa maison de disques ?

Adele prend son temps pour faire les choses au mieux et cela ne dérange pas le moins du monde le label Sony-Columbia qui, d’après The Mirror, n’aurait pas hésité à mettre en attente le prochain album de Susan Boyle afin de se concentrer sur le nouveau projet de leur autre protégée qui ne cesse de susciter l’engouement. « Adele et SuBo ont toutes les deux eu beaucoup de succès et ce sont toutes les deux des artistes très importantes, a expliqué une source dans le journal anglais. SuBo est toujours au top et on attend beaucoup de son prochain album, mais Adele est la priorité. Aux Etats-Unis, elle est au sommet. Certaines personnes de l’équipe de Susan sont inquiètes mais les dirigeants du label les ont rapidement rassurées sur l’avenir de la chanteuse. » Histoire de ne pas décevoir ses fans, Adele s’est donc entourée des meilleurs pour nous concocter un album qui sera, on l’espère, à la hauteur des deux précédents.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique