Alain Souchon et Laurent Voulzy : deux nominations aux Victoires

Le duo concourt dans les catégories de l'Album de chansons et la Chanson originale de l'année. La cérémonie se déroulera le mois prochain.

alain-souchon © Cover Media
Le 13 février prochain se tiendront les 30èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris et Alain Souchon et Laurent Voulzy peuvent dès lors essayer leurs plus beaux costumes puisque les deux amis sont nommés dans deux catégories. France 2 a en effet dévoilé ce jeudi la liste des potentiels lauréats et le premier opus commun du duo y est cité dans la catégorie Album de chansons de l’année, aux côtés de « Chaleur humaine » de Christine and the Queens et « Les feux d’artifice » de Calogero. Sorti fin 2014 et détenteur d’un numéro un, leur disque éponyme trône actuellement toujours dans le top 10 et donnera lieu dès le mois de mai à une résidence au Palais des Sports suivie d’une tournée aux quatre coins de la France.

La concurrence est rude

En lice pour décrocher le titre de la Chanson originale de l’année grâce à leur morceau « Derrière les mots », Alain Souchon et Laurent Voulzy devront concurrencer avec Black M et son hit « Sur ma route », Calogero et « Un jour au mauvais endroit » et enfin Christine and the Queens et « Saint Claude », la chanteuse étant la grande favorite avec cinq nominations.

Une équipe qui gagne

Collaborateurs depuis 40 ans, les deux amis avaient été récompensés en 1990 de la Victoire de la Meilleure chanson des années 80 pour « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante », écrite par Souchon et composée et interprétée par Voulzy. Lors de la même édition, « Quand j’serai KO » avait été élue Chanson de l’année, un nouveau triomphe pour Alain Souchon qui est à ce jour le deuxième artiste le plus récompensé aux Victoires de la Musique depuis 1986 derrière Alain Bashung, et à égalité avec Johnny Hallyday et Matthieu Chedid, qui ont 9 trophées chacun. Son titre « Foule sentimentale » a remporté le prix de la Chanson de ces 20 dernières années aux Victoires des Victoires tandis que « Jeanne » de Laurent Voulzy était sacrée Chanson originale de l’année en 2012.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique