Alicia Keys pleure toujours Whitney Houston

La chanteuse de légende manque toujours autant à ses fans, à commencer par Alicia Keys, inconsolable depuis son décès. La famille de la star vit aujourd’hui un autre drame : sa fille, Bobbi Kristina, est actuellement dans le coma.

whitney-houston-et-alicia-keys © instagram
Il y a trois ans exactement, Whitney Houston nous quittait. C’est à la veille des Grammy Awards le 11 février 2012, où elle aurait dû briller de mille feux une fois encore, qu'elle avait été retrouvée le corps plongé dans sa baignoire. Si l’autopsie a décelé des résidus de cocaïne dans son corps, le médecin légiste a conclu à une noyade accidentelle. Loin des polémiques qui ont entouré son décès, ses fans pleurent l’artiste, à commencer par Alicia Keys, qui partage le même mentor que la diva, à savoir Clive Davis. «Ta voix sera toujours dans nos cœurs à jamais et ta musique illuminera le chemin pour les générations à venir! Repose au Paradis douce amie #WhitneyHouston», a publié la chanteuse sur son compte Instagram.

Un héritage prolifique

La diva a laissé derrière elle une discographie plus que conséquente. Depuis ses débuts en 1985, elle n’avait connu que des succès. Son premier album éponyme a tout de suite séduit le public, mais aussi les critiques, à commencer par le prestigieux magazine américain Rolling Stone qui la qualifiait de «l’une des nouvelles voix les plus réjouissantes entendue depuis des années». La protégée de Clive Davis a continué sur ce chemin, jusqu’à également atteindre les sommets au cinéma en 1992 grâce à son rôle dans «Bodyguard». Au total, la star a vendu entre 170 et 200 millions d’albums tout au long de sa carrière. C’est toujours également à ce jour la seule artiste à avoir obtenu 7 titres numéro 1 au classement Billboard Hot 100.

Un nouveau drame

La seule héritière de Whitney Houston est sa fille, Bobbi Kristina, née de son mariage tumultueux avec Bobby Brown. L’histoire tragique de la star semble se répéter. Sa fille a en effet été retrouvée plongée dans sa baignoire, inconsciente, il y a quelques jours. Elle est depuis maintenue dans le coma et sous respirateur artificiel. Les circonstances de ce drame restent pour l’instant floue, mais une enquête est en cours, criminelle cette fois, puisque la jeune femme aurait des traces de coups suspectes sur le corps. L’homme avec qui elle vivait et qu’elle aimait – et qui a lui aussi été élevé par Whitney Houston – semble être le premier suspect de la police d’après plusieurs médias.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique