Amy Winehouse enterrée dans l’intimité

La chanteuse, décédée samedi, sera inhumée mardi au nord de Londres, dans la plus stricte intimité.

Amy Winehouse : un décès inexpliqué © AZ
Si la vie d’Amy Winehouse s’est déroulée sous les flashs des photographes, son enterrement se fera dans la plus stricte intimité. "Les obsèques auront lieu mardi et seront réservées à la famille et aux amis proches", a ainsi la famille de la chanteuse aux multiples tubes.

Une incinération privée

Amy Winehouse sera incinérée, comme elle le souhaitait. La cérémonie se déroulera mardi, à 15 heures, au crématorium Golders Green dans le nord de Londres. Ses cendres seront ensuite déposées avec celles de sa grand-mère, chanteuse de jazz et très proche de la star. Le tout se déroulera loin des photographes et des caméras.

L’autopsie du corps d’Amy Winehouse a eu lieu lundi, mais n’a pu déterminer de cause exacte à sa mort. Ses parents ont pu récupérer sa dépouille dans la soirée. Ils se sont également rendus au domicile de la chanteuse, pour y voir les nombreux témoignages laissés par des milliers de fans depuis samedi, date de sa mort.

Son ex-mari absent


Blake Fielder-Civil, l’ancien marie d’Amy Winehouse et qui l’avait entraîné dans ses dérives ne sera pas présent. Actuellement prison, il n’a pas reçu l’autorisation nécessaire.

Le père de la diva soul n’a en effet pas souhaité pas sa présence. "Il le tiendra toujours responsable de l'addiction de sa fille aux diverses drogues et à son autodestruction fatale", explique un proche. "Il pense que ce serait une insulte et une source de chagrin supplémentaire pour la famille s’il s’y présentait".

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique