Amy Winehouse numéro 1 des ventes depuis sa mort

Le décès d’Amy Winehouse a fortement relancé ses ventes d’albums, qui sont revenus en tête des ventes un peu partout dans le monde.

Le box-office fait revivre Amy Winehouse © Island Records
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet dernier, provoquant une vague d’émotion un peu partout dans le monde. Depuis l’annonce de son décès, les ventes de ses deux albums aux nombreux tubes explosent, et la chanteuse est redevenue, à titre posthume, numéro 1 des ventes.

Numéro 1 des ventes en ligne

Frank et Back to Black, les deux disques d’Amy Winehouse, sont ainsi en tête des ventes sur iTunes un peu partout dans le monde. Rien qu'en Grande-Bretagne, les ventes de ses albums ont été multipliées par 37 ce week-end par rapport à la semaine dernière.

En France, cinq albums (éditions standard et deluxe) de la chanteuse sont classés dans les dix meilleures ventes depuis le début de la semaine, avec Back to Black en tête.

Rupture de stock

Les magasins sont également en rupture de stock, comme le rapporte Le Parisien dans son édition du 26 juillet. "On aura 2.000 CDs d’ici à la fin de la semaine", explique au journal le chef de produit musiques d’une célèbre marque.

"On aurait aimé en prendre plus mais le label Universal (celui d’Amy Winehouse) est en train de presser de nouveaux disques. Et on sait que cela va se vendre sans problème, vu les commandes sur notre site Internet qui  ont grimpé de 400 %. Amy Winehouse sera numéro un des ventes chez nous en fin de semaine".

Un album posthume ?

Amy Winehouse avait enregistré cette année de nombreuses maquettes, en prévision d'un troisième album. Reste à savoir si les ayants droit accepteront de le sortir, en hommage à la chanteuse.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique