Amy Winehouse peine à avancer

Plus de quatre ans après la sortie de son album « Back to Black », Amy Winehouse n’a toujours pas commencé l’écriture de son troisième opus. Pourtant très attendue, la chanteuse se confie sur les raisons de ce retard, et met en cause notamment ses déboires judiciaires.

Amy Winehouse - Angeli © angeli
La star de la soul britannique prend encore du retard. L’idée de sortie d’un troisième album pour 2009 a été abandonnée par la maison de disque et repoussée à l’année prochaine. En cause ? Amy Winehouse ne se sentirait pas inspirée.

Bloquée au stade de l’écriture depuis quelques mois, l’interprète de « Rehab » confie à propos de cette situation : « Je ne sais pas quand je vais enfin avoir quelque chose d’intéressant. Je ne me sens pas créative. Je commence des choses mais je ne les finis pas ».

Autre actualité, la star anglaise vient d’annuler sa participation au festival américain Coachella, à cause de son inculpation dans une histoire d’agression. Amy Winehouse aurait en effet violenté une fan lors d’une soirée à Londres en septembre dernier.

La diva de la soul revient tout de même au premier plan puisqu’elle affrontera son public pour la première fois depuis septembre 2008 en mai prochain. Amy Winehouse devrait donc donner cinq concerts, du 25 au 31 mai, pour fêter les cinq ans de son label Island Records. 

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique