Amy Winehouse : une rue de Londres à son nom ?

La chanteuse pourrait voir une rue de la capitale anglaise porter son nom. Ce sont les habitants du quartier de King’s Cross qui en ont émis le souhait.

amy-winehouse © Cover Media

FR Music - Près de deux ans après sa tragique disparition, personne n’a oublié Amy Winehouse. Son talent est resté gravé dans les mémoires. La star à la voix en or a tellement marqué le public britannique qu’elle pourrait bientôt donner son nom une rue de Londres. L’idée a été lancée par la municipalité du quartier de King's Cross, qui a demandé à ses habitants de suggérer dix noms d'artistes pour baptiser une rue. Après consultation, c’est le nom d’Amy Winehouse qui est revenu le plus souvent, devant les auteurs Charles Dickens et Mary Shelley. La décision finale n’a pas encore été prise mais Mitch Winehouse, le père de la star, s’en réjouit déjà. « L'idée que notre nom de famille soit gravé de manière indélébile dans Londres est exceptionnel », a-t-il déclaré au journal The Sun.

Une artiste inoubliable

L’héritage d’Amy Winehouse reste en tout cas bien vivant dans les mémoires. Un documentaire sur sa vie sera présenté dans quelques jours au Festival de Cannes, et son tube « Back to Black » a été choisi pour faire partie de la bande originale du film « Gatsby le Magnifique », repris par Beyoncé et André 3000. L’association « Amy Winehouse Foundation » créée par sa famille après son décès continue d’œuvrer dans les écoles britanniques pour prévenir les jeunes des dangers de l’alcool et de la drogue.

Bientôt un Walk of Fame à Londres

Par ailleurs, l’interprète de « Rehab » fera aussi faire partie du Walk of Fame qui devrait très bientôt voir le jour dans la capitale britannique. De nombreux grands noms de la musique, Elvis Presley, Frank Sinatra, The Who ou encore Blur, ont été soumis au vote du public pour figurer sur le trottoir de Jamestown Road, dans le quartier de Camden, à la rentrée prochaine. Amy Winehouse fera évidemment partie de la sélection et possèdera son vinyl pour marquer l’importance de son œuvre dans le patrimoine musical.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique