Amy Winehouse : une statue en son honneur à Londres!

La regrettée chanteuse possède désormais une statue à son effigie dans le quartier de Camden, à Londres. Elle aurait fêté son 31ème anniversaire hier.

mitch-et-janice-winehouse-et-la-statue-d-amy-winehouse © Cover Media

A l'occasion de ce qui aurait été son 31ème anniversaire, une statue de bronze grandeur nature de la chanteuse Amy Winehouse a été dévoilée dans le quartier de Camden, dans le nord de Londres. Son père, Mitch Winehouse, a confié que sa fille était « amoureuse de Camden », et que cet endroit serait le meilleur pour lui rendre hommage. Sa statue est située au cœur même du célèbre marché qui attire chaque année plusieurs millions de visiteurs.

Les fans au rendez-vous

Dès l'inauguration dimanche, des centaines de fans se sont réunis près de la statue du "Stables market", représentant la chanteuse avec sa célèbre beehive et une rose rouge dans les cheveux. Venus de toute l'Europe et même d'Hawaii, les admirateurs d'Amy Winehouse étaient présents dès les premières heures pour rendre hommage à leur idole. « Je voulais venir ici pour voir Amy. Elle était la meilleure chanteuse du monde, donc c'est une journée très triste », a confié un fan italien de 59 ans venu de Venise, vêtu d'un tee-shirt à l'effigie de la chanteuse.

Une émotion palpable

Le père de la chanteuse a également beaucoup ému les témoins. Très impliqué dans l'élaboration de la statue, il l'a embrassée sur la joue avant de partager son amour pour sa fille. « Je suis très, très triste. On ne devrait pas être là, mais nous y sommes, c'est la réalité et il faut en tirer le meilleur. Cette statue en fait partie. Les gens vont venir ici, passer du temps avec Amy et mettre une fleur dans ses cheveux en pensant à elle d'une manière très positive. Pour moi, c'est merveilleux », a-t-il déclaré aux côtés de la mère de sa fille, Janice, elle aussi présente pour l'occasion. Son amie, l'actrice Barbara Windsor s'est également exprimée dans un discours vibrant d'émotion. « J'ai été une des chanceuses à connaître Amy dans les dernières années de sa vie. Non seulement c'était l'une des chanteuses les plus talentueuses que ce pays ait jamais produit, mais c'était également une jeune-femme douce, drôle et adorable », a-t-elle ajouté.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique