Bénabar ou Charlie Winston aux Francofolies de La Rochelle

Le festival des Francofolies de La Rochelle a dévoilé sa programmation pour 2012. Bénabar, Charlie Winston ou Izia seront en haut de l’affiche.

Bénabar © Sony BMG
Après le Printemps de Bourges, c’est au tour des Francofolies de La Rochelle de dévoiler une partie de son édition 2012, qui se tiendra du 11 au 15 juillet.

Bénabar ou Charlie Winston

Bénabar sera ainsi l’une des têtes d’affiche du premier jour du festival, en compagnie de Brigtte, l’un des groupes révélation de 2011. Arthur H enflammera la grande salle le jeudi 12 juillet, tandis que sa petite sœur Izia s’en chargera deux jours plus tard. Charlie Winston, Zebda et Camille seront aussi de la partie.

Une grande soirée autour du groupe Moriarty sera organisée le samedi 14 juillet. La jeune génération sera pour sa part représentée par Revolver ou Pony Pony Run Run.

Un festival très populaire

Créé il y a plus de 25 ans, les Francofolies de La Rochelle se sont petit à petit imposés comme le grand rendez-vous de la chanson française, et l’un des festivals les plus populaires de France. Démarré avec peu de moyens, il attire maintenant plus de 90.000 personnes. Des éditions ont depuis quelques années le jour en Belgique, au Québec, à Berlin, à Buenos-Aires ou à Santiago du Chili.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique