Benjamin Biolay : Vanessa Paradis, sa chanteuse préférée

Le chanteur sort un CD de reprises de l'artiste de légende Charles Trenet où figure un titre avec la chanteuse et actrice française. Il s'est pour l'occasion confié dans Le Parisien.

vanessa paradis et Benjamin Biolay © Cover Media

Benjamin Biolay est actuellement en plein coeur de l'actualité musicale. En effet, le chanteur a sorti le 15 juin dernier avec Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh un CD de reprises de Charles Trenet, intitulé sobrement « Trenet ». Très fier de ce projet, la chanteur, fan absolu de l'interprète de « Revoir Paris », s'est confié aux médias sur ce bel album qui devrait séduire en masse les mélomanes.

Vanessa Paradis, sa muse

Pour l'un des titres, « J’ai ta main », Benjamin Biolay a fait appel à Vanessa Paradis. Il n'a eu que des mots tendres en évoquant l'actrice. « C’est ma chanteuse préférée et une de mes chansons préférées, a-t-il confié au Parisien. Sa présence en a fait un merveilleux petit moment de cinéma, car c’est aussi une grande actrice. » Comme tous les autres invités de l'album, des « proches », le chanteur a assuré «respecte[r] » et aime[r] » l'ancienne petite protégée de Serge Gainsbourg. « C’est le disque de quelqu’un que j’aime avec des gens que j’aime », a-t-il conclu.

Son amour pour Trenet

Grâce à Vanessa et ses autres amis, Benjamin Biolay livre un disque hommage à son idole très touchant, et il en est très fier. « Je ne mets jamais de reprises dans mes disques mais, depuis toujours, je me dis que, si je dois le faire, ce sera de Charles Trenet qui est pour moi le plus grand », a-t-il assuré. Très inspiré par l'artiste, il recommande notamment d'écouter son disque... autour d'un bon barbecue ! « Quand on l’a fini, on s’est dit qu’on aimerait bien qu’il sorte cet été, que les gens l’écoutent dans leur voiture en vacances, en faisant un barbecue, a en effet commenté le chanteur. C’est distrayant, léger, tout en racontant des jolies choses. » On ne se fera pas prier!

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique