Beyoncé, Adele, Alicia Keys… 5 femmes qui ont marqué l’année

Qu’ont en commun les artistes Beyoncé, Adele et Juliette Armanet ? Elles se sont imposées dans les médias et les charts grâce à leurs diverses prises de position et leur talent. Zoom sur 5 ladies qui ont fait parler d’elles cette année.

Juliette Armanet : la nouvelle étoile de la chanson française

La chanteuse est la révélation de l’année. Après « Cavalier seule », son EP sorti en avril 2016, la jeune femme a proposé « Petite Amie », son premier album studio, le 7 avril 2017. Depuis, elle cartonne grâce aux titres « L’Amour en solitaire » (2016) et « L’Indien » (2018). Avec sa voix haut perchée, son univers rétro, son piano et ses textes léchés, Juliette Armanet nous fait penser à Véronique Sanson. La chanteuse remet ainsi au goût du jour la chanson française. Preuve de son succès, son opus « Petite Amie » (2017) a été certifié disque d’or!

Beyoncé : l’une des femmes les plus influentes

En 2014, si le Time a élu Beyoncé « Personnalité la plus influente du monde », ce n’est pas pour rien. Chanteuse et danseuse de talent, maman de Blue Ivy et des jumeaux Sir Carter et Rumi, épouse du rappeur Jay-Z, créatrice de mode, artiste engagée et féministe, proche du couple Obama et végane, Beyoncé a tout bon. Son parcours incroyable inspire de nombreuses femmes à travers le monde. Depuis, elle s’affiche régulièrement dans les classements des artistes les plus influents ou mieux payés dans le monde, notamment dans celui de Forbes.

Taylor Swift : la Wonder Woman des tribunaux

Quatre ans après avoir été agressée sexuellement par un animateur de la radio KYGO à Denver, aux Etats-Unis, Taylor Swift a remporté son procès en 2017. Rappel des faits : en 2013, la chanteuse réalise une séance photo dans les locaux de la radio, durant laquelle l’animateur se permet de lui toucher les fesses. S’ensuit un combat devant les tribunaux pour faire reconnaître son agression. A l’annonce du verdict, la superstar s’est exprimée dans un communiqué adressé aux médias en 2017: « Je reconnais le privilège dont je bénéficie dans la vie, la société, et ma capacité à absorber les énormes coûts pour me défendre lors d’un tel procès. Mon espoir est d’aider à faire entendre les voix de celles qui devraient aussi être écoutées.»

Adele : une business woman hors pair

Selon le classement des « chanteuses les mieux payées en 2018 », établi par le magazine économique américain « People With Money », Adele arrive en tête. Ainsi, entre février 2017 et février 2018, l’artiste aurait gagné pas moins de 82 millions d’euros. Des revenus qui font d’elle la « Britannique de moins de 30 ans la plus riche du Royaume-Uni », selon la revue anglaise Heat. Un succès dû en partie à son dernier album, « 25 », paru en 2015 et qui contenait le titre « Hello » (2015).

Alicia Keys : l’artiste qui se dresse contre les diktats de la beauté

Alicia Keys est une artiste engagée, notamment en faveur de la cause des femmes. Depuis 2016, la star s’affiche sans maquillage sur les tapis rouges. La chanteuse a même lancé le mouvement #NoMakeUp pour dénoncer les diktats de la beauté que l’on impose aux femmes dans le monde, notamment le fait d’être mince, sexy et toujours apprêtée. Grâce à son geste, de nombreuses femmes dans le monde osent désormais sortir de chez elles au naturel. Alicia Keys a expliqué sa décision sur le site Lenny Letter de Lena Dunham, le 31 mai 2016.

Chérie - Les dernières Actualités Musique