Birdy : découvrez le clip « Not About Angels » !

La chanteuse a dévoilé une nouvelle vidéo tirée de la bande originale du film « Nos étoiles contraires ». Elle en a écrit chaque titre en s'inspirant directement de l'histoire.

The Fault In Our Stars I Birdy -- Not About Angels birdy
1/3

Dans les salles françaises le 20 août, « Nos étoiles contraires » est déjà projeté dans de nombreux pays y compris aux Etats-Unis, où le drame est sorti au début du mois. Dans le cadre de la promotion du film et de sa bande originale, Birdy avait déjà dévoilé la semaine dernière la vidéo du titre « Tee Shirt », mais c’est maintenant la ballade « Not About Angels » qui a droit à son propre clip. L’artiste y apparaît assise au piano, dans lequel se reflète son alter ego. Dans le top iTunes américain, le morceau progresse lentement mais sûrement, s’installant actuellement en 43ème position.

Un titre qui lui ressemble

La jeune chanteuse de 18 ans s'est confiée sur son processus d’écriture pour les besoins du long-métrage racontant une histoire d’amour entre deux adolescents atteints d’un cancer. « Les chansons ont définitivement été inspirées par l’histoire. Celle qui est probablement la plus fidèle au film est "Not About Angels". C’est un peu moi dans mon état le plus brut, a-t-elle avoué. Et puis je suis allée à Los Angeles pour écrire à nouveau avec Dan Lawson deux des chansons, "Tee Shirt" et "Best Shot". Celles-ci sont plus entraînantes et légères et parlent juste d’amour. »

S'immerger pour mieux écrire

Ainsi Birdy s’est-elle complètement glissée dans la peau du personnage principal, Hazel qui est incarnée par Shailene Woodley, afin de pouvoir mieux retransmettre les émotions véhiculées dans le film. Pour ce faire, elle a commencé par lire le roman dont est tiré le long-métrage avant d’assister à une projection. « "Not About Angels" était vraiment à propos d’Hazel qui se sent comme une grenade mais elle réalise que lorsque l’on a quelque chose de vrai et de beau, il faut le chérir et, pour moi, cette idée était très inspirante », a expliqué l’Anglaise qui participe à la BO aux côtés d’Ed Sheeran, Tom Odell, Lykke Li, Charli XCX ou encore Jake Bugg.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique