Bon Jovi : un nouvel album en préparation

Bon Jovi sortira bientôt un nouvel album. « What About Now ? » marquera une vraie évolution pour le groupe mais ne devrait pas décevoir les fans de la première heure.

jon-bon-jovi © Cover Media

FR Music - Bon Jovi s'apprête à faire son grand retour dans les bacs. Le groupe de rock américain sortira bientôt un douzième opus, plus de trois ans après « The Circle ». « Jon et moi, quand on est ensemble ça fait du Bon Jovi. C'est le son qu'on fait. C'est comme ça que ça fonctionne et on prend ce qui en sort », a déclaré le guitariste du groupe Richie Sambora dans le magazine Billboard.

Pour « What About Now ? », prévu pour le printemps, le groupe et leur producteur John Shanks se sont concentrés sur la dynamique, ont « enlevé des éléments et en ont rajouté certains pour retourner à l'essence des choses ».

« Because We Can », leur nouveau single

Le premier extrait de ce nouvel album, intitulé « Because We Can », sortira dès le 7 janvier. Pour Sambora, il représente bien la tonalité optimiste et joyeuse de l'album. « Les paroles sont très positives (…) c'est très entraînant et c'est ce qu'on essaie de faire. On essaie d'écrire des paroles positives », confie le musicien.

Une tournée très attendue

Bon Jovi entamera sa tournée mondiale « Because We Can – The Tour » le 9 février à Uncasville dans le Connecticut. Cette série de concerts, qui passera notamment par l'Afrique du Sud en mai, les emmènera jusqu'au mois de juillet. Le groupe sera sur la scène du festival de l'Île de Wight le 16 juin et passera aussi par l'Italie, la République Tchèque, la Pologne et l'Autriche. Petite déception pour les fans français, aucune date n'est pour le moment prévue dans l'Hexagone.

Sambora s'engage pour les victimes de Sandy

En attendant de remonter sur scène avec Bon Jovi, le guitariste du groupe continue la promotion de son album solo, « Aftermath of the Lowdown », sorti en septembre. Une nouvelle version de la chanson « I'll Always Walk With You » a été enregistrée avec Alicia Keys au piano pour récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Sandy. La chanson est disponible sur les sites richiesambora.com et redcross.org.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique