Bono: artiste le plus riche du monde!

Avec une fortune estimée à plus d’1,3 milliard d’euros, le leader de U2 est en tête des artistes les plus riches au monde. Il dépasse allègrement Paul McCartney et Madonna.

bono © Cover Media

Le quotidien britannique The Mirror a publié son palmarès des célébrités les plus riches et c’est Bono qui arrive en tête. Selon la publication, l’artiste pèse plus d’1,3 milliard d’euros. Une somme colossale qu’il doit à son flair pour les bonnes affaires.

Un chanteur connecté

Le quotidien révèle en effet que Bono est actionnaire, à hauteur de 2,3%, de Facebook. Il a acheté pour pas moins de 77 millions d’euros d’actions en 2009 lors de l’entrée en bourse du réseau social. Six ans plus tard, la valeur de l’action de l’entreprise Mark Zuckerberg a été multipliée par 16… Ce qui fait que le chanteur a gagné plus en bourse en un peu plus de 5 ans qu’en vendant des disques pendant 40 ans !

Suivi de près par…

Paul McCartney n’a pas investi en bourse ces derniers temps, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une fortune estimée à 1 milliard d’euros. En ce qui le concerne, il peut compter sur les revenus que les Beatles lui rapportent toujours, mais aussi sur sa propre carrière solo. Il a encore sorti un album cette année, accompagné d'une tournée mondiale. Madonna suit le même chemin que l’ancien Beatles, puisqu’après plus de 30 ans de carrière, sa fortune est évaluée à 700 millions d’euros. On pourra d’ailleurs la retrouver prochainement sur scène dans le monde entier pour défendre son nouvel album, «Rebel Heart».

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique