Calogero : de retour en studio

Le chanteur est retourné en studio. Son dernier album original, « L’Embellie », date de 2009.

calogero © copyright facebook

FR Music - Calogero de retour en studio ? C’est ce que laisse présager une photo que le chanteur a postée hier sur Facebook. Une annonce qui n’a pas manqué de réjouir ses fans qui attendent un nouvel album de l’interprète de « Si seulement je pouvais lui manquer ». Ces derniers temps, l'artiste était occupé avec la tournée « Circus, l’Opéra Pop » qui accompagnait un album sorti fin 2012. La photo publiée hier a laissé dire à certains fans que le chanteur s’était remis à travailler pour un opus solo. Cependant, Calogéro laisse planer le mystère et n’en a pas dit plus pour le moment...

Un artiste discret

Depuis ses débuts dans le groupe Le Charts, dans lequel il se faisait appeler Charly au côté de son frère et de son meilleur ami, Calogero a su rester un artiste discret, malgré le succès qu’il a rencontré avec le groupe et qui l’a poursuivi après son passage en solo en 1999. A l’époque, il doit tourner la page des Charts et c'est avec l’album « Calogero » en 2002 qu'il connaît la véritable consécration grâce aux singles « En Apesanteur » et surtout « Face à la Mer », qu’il chante avec le rappeur Passi. Connu pour son intégrité artistique, il s’entoure d'auteurs aussi populaires – Zazie, Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman – que plus intimes comme Dominique A, Kent ou Dick Annegarn pour signer ses textes, reconnaissant lui-même que « le temps [qu’il] écrive une chanson, les copains ont déjà fini un album. »

L’aventure Circus

Après son cinquième album solo en 2009, « L’Embellie », il sort une compilation de reprises symphoniques et se lance dans l’aventure Circus, un nouveau groupe composé du chanteur Stanislas et du compositeur Philippe Uminski, avec qui il collabore depuis l’album « 3 ». Appuyé par des textes de Jean-Jacques Goldman, Dominique A ou encore Marc Lavoine, l’album, soutenu par les singles « Sur un Fil », « Chagrin d’Ami » et « Ce Soir et Demain », finit disque d’or. Le groupe défend aussi son opus à l’occasion d’une tournée triomphale, « Circus, l'Opera Pop », sur les routes depuis septembre dernier. La mystérieuse photo publiée sur Facebook indique donc que Calogero se serait embarqué dans une nouvelle aventure.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique