Calogero n’approuve pas The Voice Kids

Pour le chanteur pas de doute, la place des enfants ce n’est pas à la télévision. Il dénonce également le système de starisation des plus jeunes.

calogero © Cover Media

Calogero n’a jamais eu sa langue dans sa poche, particulièrement quand il s’agit des enfants. Le chanteur estime que la place des plus jeunes est à l’école et surtout pas à la télévision dans un programme comme The Voice Kids. D’abord emballé par le concept, Calogero a changé d’avis. « J’ai regardé The Voice Kids et au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c’est une connerie, Ils feraient mieux d’aller à l’école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n’est pas la place pour les enfants», a déclaré le chanteur dans Metronews.

Un mauvais système

Calogero ne s’en prend pas aux enfants qui souhaitent faire de la musique, mais plutôt à un système de starisation qui selon lui serait dangereux pour les plus jeunes. « Ce que je ne comprends pas, c’est quand on accorde la notoriété trop vite aux jeunes. Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N’importe quelle télé-réalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux », a ajouté Calogero.

Une bonne génération

L’interprète de « En Apesanteur » a beau ne pas être un grand fan de l’émission The Voice Kids, et ne pas « supporter les télé-crochets », pas question pour autant de tourner le dos à la jeune génération. Il se voit bien dans le futur enregistrer un titre avec un jeune artiste. « J'aimerais bien collaborer un jour avec un artiste de la nouvelle génération, faire des duos. Je trouve qu'elle est bien plus brillante que celle des années 1980 », précise Calogero.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique