Calogero reprend la route !

Le musicien repart en tournée. Il sillonnera la France, la Belgique et la Suisse en novembre et décembre 2014.

calogero © copyright rex

Le tourneur TSProd a annoncé cette semaine une excellente nouvelle aux fans de Calogero : le chanteur s’apprête à venir les rencontrer dès novembre en France, en Belgique et en Suisse à travers une tournée qui passera notamment par le Palais Omnisports de Paris Bercy. Comme les autres dates, les billets de ce concert du 22 novembre ont été mis en vente ce jeudi.

Nouvel album en préparation

En janvier, le chanteur laissait entendre qu’il s’était remis au travail, cinq ans après « L’Embellie » qui s’était écoulé à 300 000 exemplaires. « En studio ! », avait simplement posté Calogero sur sa page Facebook avant d’ajouter, fin mars, un nouveau cliché nous indiquant que c’était pour « bientôt… ». D’après les dernières rumeurs, le compositeur-interprète se serait une nouvelle fois offert les services de Jean-Jacques Goldman, qui avait déjà signé le sublime single « C’est dit » en 2009.

L'interlude Circus

Suite à la sortie de son cinquième album solo, Calogero avait participé en 2012 au projet collectif « Circus », un groupe créé avec son ami le chanteur Stanislas, son fidèle collaborateur le compositeur Philippe Uminski ainsi qu’Elsa Fourlon et Karen Brunon. L’aventure s’était soldée par un disque d’or et une tournée à succès, « Circus, l’Opéra Pop ». Le mélomane a également dédié une partie de son temps à Florent Pagny, pour qui il a composé son dernier album « Vieillir avec toi ».

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique