Calogero : son clip hommage au drame d'Echirolles

Le chanteur est retourné dans sa ville natale pour filmer la vidéo du single « Un jour au mauvais endroit ». Il y fait référence à Kevin et Sofiane, deux jeunes lynchés à Echirolles en 2012.

Calogero - Un Jour Au Mauvais Endroit (Clip) Digiteka
1/2

Calogero vient de dévoiler son nouveau clip « Un jour au mauvais endroit », premier extrait de son album à venir. La vidéo a été tournée à Echirolles, ville de son enfance, mais aussi du terrible lynchage ayant mené à la mort Kevin et Sofiane, 20 ans, en septembre 2012. Très marqué par ce drame, il a souhaité leur rendre hommage à sa manière. « [L’idée était] de ne surtout pas stigmatiser la banlieue, a-t-il expliqué au Parisien. J'ai fait appel au réalisateur avec qui j'avais déjà collaboré pour le clip de "Nathan". Je savais qu'avec sa pudeur, on pourrait imaginer quelque chose de positif. Nous sommes allés là-bas, à Echirolles, pour avoir un joli regard sur cette ville où les jeunes jouent au foot, au water-polo, font de la boxe. Dans le clip, il y a des copains de Sofiane et Kevin, des anciens que je connaissais, mes oncles... »

Envahi par l'émotion

Côté texte, le chanteur a fait confiance à sa compagne, Marie Bastide. « Ca a raisonné en moi parce que j'ai grandi dans ce quartier et que moi aussi je me suis bagarré parfois pour un mauvais regard et j'ai aussi été défendu par mes grands frères. Mais ça n'a jamais dégénéré comme ça, a-t-il raconté. Quand cette histoire est arrivée, je n'en ai pas dormi. Marie Bastide, ma compagne, a été témoin de mon émotion et l'a traduite dans le texte de la chanson qu'elle a signé. » Il a ensuite présenté le résultat aux parents des victimes, qui « ont juste fait changer deux ou trois mots dans la chanson ».

Nouvelle tournée

Enregistré à Abbey Road à Londres, le sixième album de Calogero comptera également la participation de Jean-Jacques Goldman ainsi que du producteur britannique Alan O’Connell. Il sera accompagné d’une toute nouvelle tournée cet automne, qui passera notamment par le Palais Omnisports de Paris Bercy le 22 novembre prochain.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique