Calogero : un nouveau disque de diamant !

Et un nouveau disque de diamant pour le chanteur! Reste à savoir si il sera aussi couronné de succès lors de la prochaine édition des victoires de la musique.

calogero © copyright facebook

Pendant quelques temps, Calogero avait mis sa carrière solo entre parenthèses, le temps notamment de monter le concept Circus et de faire vivre ce nouveau projet. Mais en sortant « Les Feux d’artifice » en août 2014, son sixième album, l’artiste a relancé de plus belle sa carrière solo. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le disque vient d’être certifié disque de diamant.

« Les Feux d’artifice » disque de diamant, un de plus

Un disque plébiscité par le public et une tournée qui n’en finit plus de se rallonger : Calogero semble comblé. « Là où je suis le plus heureux, c'est de recevoir un disque de diamant car c'est le public qui vous renvoie la plus belle des récompenses », a-t-il confié au quotidien La République du Centre. Deux de ses albums, « Calogero » et « 3 », avaient également reçu la même distinction. Les deux CDs avaient été écoulés à plus d’un million d’exemplaires chacun. Une autre époque.

La consécration le 13 février ?

Mais ce n’est pas tout : le chanteur de 43 ans a été triplement nominé pour la trentième édition des Victoires de la musique, le vendredi 13 février prochain. L’artiste pourrait repartir avec le titre d’Artiste masculin de l'année, celui de l’Album de l'année et, enfin, celui de Chanson de l'année pour « Un jour au mauvais endroit ». « J'ai déjà la chance d'en avoir reçu deux. […] Mais, oui, je suis content d'être nominé, d'autant que je le suis avec des artistes que j'aime et que je respecte. » L’année 2015 semble déjà lui sourire.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique