Calogero : une famille moderne

Le chanteur forme une famille recomposée avec sa compagnie Marie Bastide, leur fils, et ses deux filles nées de son mariage précédent. Une situation qu'il vit très bien et qu'il évoque même en chanson sur son dernier album.

calogero © Cover Media

Les familles recomposées sont aujourd’hui de plus en plus fréquentes et le thème a d’ailleurs interpellé Calogero qui a souhaité en parler dans son dernier album « Les feux d’artifice », avec le titre « Le monde moderne », écrit par sa compagne Marie Bastide. Tous deux connaissent très bien le sujet puisqu’ils forment eux-mêmes une famille recomposée. « J'ai deux filles avec mon ex-femme et je viens d'avoir un fils avec ma compagne actuelle, précise-t-il dans le magazine belge Ciné Télé Revue. Et tout se passe pour le mieux. On s'entend très bien. La chanson dit simplement qu'on peut être heureux tout en vivant dans cette nouvelle configuration de la famille. Aujourd'hui, dans les écoles, sur 20 élèves, il y en a peut-être seulement trois dont les parents sont encore ensemble. »

Toujours dans le top 5 !

Sorti en août, l’opus « Les feux d’artifice », qui aborde également l’homosexualité ou encore le drame d’Échirolles, s’était classé en pôle position des charts dès sa première semaine d’exploitation. Près de deux mois plus tard, il trône toujours dans le top 5 et devrait terminer en bonne place du classement des meilleures ventes de l’année. Ainsi, si tout roule dans sa vie de famille, le succès lui sourit également côté musique, d’autant plus que « Vieillir avec toi », l’album qu’il a composé pour son ami Florent Pagny vient d’être certifié disque de diamant.

Une tournée à l'horizon

Fort de ce succès, Calogero partira à la rencontre de son public dès le 8 novembre avec une toute nouvelle tournée qui l’amènera notamment à se produire le 22 novembre au Palais des Sports de Paris, ainsi que dans les Zénith de Strasbourg, Nancy, Dijon, Toulouse, Rouen ou encore Orléans jusqu’au 12 février prochain. En guise d’avant-goût de cette série de concerts, l’artiste a par ailleurs dévoilé il y a quelques jours une vidéo live de sa chanson « Le Portrait » via OFF.tv.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique