Camélia Jordana : véritable « Calamity Jane »

Camélia Jordana a lancé sa carrière de chanteuse après sa sortie de la Nouvelle star avec un titre plutôt énergique, « Non, non, non (Ecouter Barbara) », premier extrait de son opus « Camélia Jordana ». La jeune fille aux lunettes propose officiellement « Calamity Jane » en guise de second titre.

Camélia Jordana Calamity Jane MD
1/12
Après les notes énergiques de « Non, non, non (Ecouter Barbara) » disponible depuis le 29 mars dernier, Camélia Jordana revient avec un second single plus calme, extrait de son premier opus « Camélia Jordana », sorti en mars également.

Cette fois, la jeune artiste retourne sur les traces d’une célébrité légendaire : « Calamity Jane », également nom de la chanson.

Dans le titre, Camélia Jordana n’interprète pas la vie de Calamity Jane au niveau de ses histoires rocambolesques, mais chante les émotions de la femme derrière le personnage.

Le morceau est écrit par Abel Cain, un jeune auteur que l’artiste décrit comme ayant beaucoup de talent… Et les paroles semblent le prouver et coller à la voix et aux baskets de Camélia Jordana :

« J'ai croisé des prêcheurs, des païens, Des hommes sans lois ni âmes, Et un héros sans défauts, sans failles, Que j'aime... »


Une histoire de cœur pour une héroïne immortelle

« En soit Calamity Jane on s’en fout, moi la première », explique Camélia Jordana lors d’une interview, c’est plutôt ce qui est raconté qui a su toucher l’artiste.

Un rythme plus calme et une voix agrémentée de petits décrochés pour cette ballade qui permet à Camélia Jordana de faire transparaître l’amour qu’une femme a eu pour un homme « Sans défaut et sans faille » au milieu d’une vie plus que mouvementée.

Au final, Camélia Jordana mise toujours sur la sobriété. L’artiste fait la part belle à sa voix et aux textes plus qu’au physique et à l’esthétique : une vrai musicienne cette Camélia Jordana.


Camélia Jordana sur les routes de France


Et pour tous ceux qui sont déjà conquis par les mélodies de Camélia Jordana, sachez qu’elle sera en concert en juillet, le 3 à Valence, le 15 à la Rochelle ou encore le 28 à Vienne.

Après une pause estivale Camélia Jordana se produira de nouveau à partir de cet automne. Elle sera notamment de passage le 21 octobre à Caen, le 23 à Lille, et sera même sur la scène de la Cigale de Paris le 8 novembre prochain.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Camélia Jordana

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique