Céline Dion : René, son combat

La chanteuse s’est exprimée sur la maladie qui touche à nouveau son mari. Lors d’une interview à la télévision canadienne, elle a confié qu’elle faisait tout pour qu’il se sente bien.

celine-dion © Cover Media

C’est lui qui l’a découverte, formée, entraînée et fait d’elle la star qu’elle est aujourd’hui. En retour Céline Dion, donne tout ce qu'elle peut à son mari René, qui souffre à nouveau d’un cancer de la gorge. Opéré en janvier dernier afin d’enlever la tumeur, il est au repos forcé depuis sept mois. Dans la douleur et l’épreuve, il peut compter sur le soutien de sa femme qui s’est pour une rare fois exprimée à son propos dans une interview à la télévision canadienne. Céline Dion a assuré qu’il allait bien et qu’il était entouré. « La vie a imposé à René de subir encore une fois un cancer […] La famille, les enfants et moi-même, on est très forts parce qu’on l’aime tellement », a-t-elle confié.

La famille comme cocon

Pour s’assurer que son homme ne baisse pas les bras et garde le moral, Céline Dion s’efforce de rester positive à tous prix. « René mérite énormément notre côté positif et notre soutien », précise-t-elle. Leurs enfants ont d’ailleurs été mis à contribution. René-Charles, 14 ans et Eddy et Nelson les jumeaux de 3 ans ne cessent jamais d’émerveiller leur papa. « La maison est pleine de vie. C’est très important parce que, quand on est malade, on n’a pas envie d’entendre toujours parler de maladie », détaille Céline Dion.

Pris en charge

C’est en février dernier que le couple a annoncé la rechute, après un premier cancer au même endroit en 1999. Depuis, au sein du couple, c’est un ami Aldo Giampaolo qui a pris la relève en tant que manager. Pendant ce temps, René suit des séances de rééducation avec des spécialistes qui lui rendent visite tous les jours dans leur maison de Los Angeles. S’il va mieux, le mari de Céline Dion, peut à peine parler, presque muet. A défaut d’avoir de la voix, il peut compter sur sa femme pour faire entendre la sienne…

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique