Chris Martin et Gwyneth Paltrow : le couple divorce !

Le leader de Coldplay et sa femme ont annoncé leur séparation ce mardi soir sur le site de cette dernière. Leurs emplois du temps respectifs auraient conduit à cette rupture.

chris-martin-et-gwyneth-paltrow Cover Media
1/2

Chris Martin est à nouveau un cœur à prendre. Le chanteur de Coldplay et sa femme Gwyneth Paltrow ont décidé de mettre un terme à leur mariage après plus de 10 ans de vie commune. Les deux époux qui ont eu deux enfants ensemble - Apple, 9 ans, et Moses, 7 ans, - s’étaient rencontrés en 2002 dans les coulisses d’un concert de Coldplay. « C’est avec des cœurs remplis de tristesse que nous avons décidé de nous séparer, peut-on lire sur Goop, le site de l’actrice. Nous avons fait beaucoup d’efforts pendant plus d’un an, certains ensemble, certains séparément, afin de voir ce qui serait possible entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : si l’on s’aime toujours énormément, nous resterons néanmoins séparés. Nous avons toujours géré notre relation en privé et nous espérons qu’en tant qu’ex-couple conscient et co-parents, nous pourrons continuer dans cette direction. »

Incompatibilité ?

La nouvelle de cette séparation a surpris les fans, mais pas les proches. Chris Martin et Gwyneth Paltrow peinaient beaucoup pour passer des moments ensemble, en raison notamment de leurs agendas professionnels très chargés. Après plusieurs tentatives pour améliorer la situation, la fin semblait inévitable. « C’est évidemment très triste mais ce n’est pas comme si Gwyneth et Chris n'avaient pas fait tout ce qu’ils pouvaient pour régler leurs différends, a souligné un proche dans le Chicago Sun-Times. Bien sûr, comme plein de personnes dans le business du divertissement, le fait que leurs carrières respectives les aient souvent séparés, les menant à des endroits opposés sur le globe, a compliqué le bon fonctionnement de leur mariage contrairement à des gens qui vivent tout le temps sous le même toit. »

Le soulagement

C’est donc en bons termes que se quittent Chris Martin et Gwyneth Paltrow. Connus pour toujours protéger leur vie privée, ils se sont accordés un dernier moment de répit lors d’un voyage en famille aux Bahamas la semaine dernière, avant la tempête médiatique qui s’est levée aujourd’hui. Si les fans de Coldplay ne manqueront pas d’apporter tout leur soutien au chanteur, qu’ils se rassurent : c’est avant tout le soulagement qui domine aujourd’hui dans le cœur de Chris Martin. « On pourrait croire qu’ils sont plus heureux que jamais mais le soulagement est immense, ils peuvent à nouveau savourer leur amitié maintenant, a expliqué une source à HollywoodLife.com. C’est comme si les tensions s’étaient enfin dispersées, tout comme le stress des disputes liées au choix de la ville où ils devraient vivre. Los Angeles lui manquait et c’est un garçon anglais dans le cœur donc la bataille semblait interminable. » Chris Martin ne devrait pas manquer de faire un passage par son Angleterre natale pour se ressourcer et certainement finaliser la production du prochain album de Coldplay. « Ghost Stories » est attendu dans les bacs pour le 19 mai prochain.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique