Chris Martin s'exprime sur son divorce

Le leader de Coldplay est revenu sur sa rupture avec Gwyneth Paltrow, sa femme depuis 11 ans. D’après lui, ne pas réussir à surmonter ses problèmes personnels, aurait poussé son couple à l’échec.

chris-martin-et-gwyneth-paltrow Cover Media
1/2

FR Music - Depuis deux ans, les rumeurs de séparation entouraient le couple formé par Chris Martin et Gwyneth Paltrow. Le mois dernier, le leader de Coldplay et sa femme ont mis fin aux spéculations en annonçant officiellement leur « séparation consciente ». Si le couple n’est pour l’instant pas officiellement divorcé, Chris Martin, plutôt discret d’habitude, a décidé d’évoquer cette période particulièrement difficile sur les ondes britanniques.

Il assume tout

Pour le leader de Coldplay, le seul responsable de l’échec de son mariage est lui-même. En effet, le chanteur confie qu’il ne se sent pas spécialement bien dans sa peau depuis deux ans, ce qui n’aide pas à faire marcher une relation. « Je n’utiliserais pas le mot "breakdown" - j'ai plutôt réalisé qu’il fallait essayer de grandir, a-t-il déclaré dans l’émission de Zane Lowe. Si vous ne pouvez pas vous ouvrir aux autres, vous ne pouvez pas apprécier les bonnes choses. Vous pouvez donc être avec quelqu’un d’incroyable, mais, à cause de vos propres problèmes, vous n’en profitez pas de la bonne façon. »

Deux ans de déprime

Il n’y a pas que son mariage qui a souffert de son mal-être. Il avoue qu’il n’avait plus cœur à la musique. «Ce qui a changé pour moi est que je ne voulais plus avancer dans la vie en ayant peur, peur de l’amour, peur du rejet, peur de l’échec, a-t-il ajouté. Depuis que notre groupe existe, nous avons été un groupe qui polarise beaucoup de choses parce que nous faisons certains trucs très bien. Il y a deux ans, j’étais une épave, vraiment, parce que ce à quoi nous étions bons ne me rendait plus heureux et je n’arrivais plus à profiter pleinement des choses géniales autour de moi parce que j’étais submergé par ça. Il n’y a personne d’autre à blâmer et je dois faire quelques changements. » Heureusement, tout semble aller mieux aujourd’hui, puisque Coldplay est de retour avec un nouvel album, « Ghost Stories », et que le groupe sera au Casino de Paris pour une date unique le 28 mai prochain.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique