Christophe Maé: comment la comédie musicale « Le Roi Soleil » l’a lancé

Son interprétation du frère de Louis XIV dans « Le Roi Soleil » a lancé la carrière de Christophe Maé. On vous dit tout sur cette période de sa vie.

Christophe Maé © Getty Images

Christophe Maé : ses premiers pas dans la musique

Alors qu’il n’a que 20 ans, Christophe Maé écume les bars de plusieurs stations balnéaires et de sports d’hiver pour y chanter. À 22 ans, il participe à l’émission « Graines de Star » sur M6. En 2003, il connaît sa première vraie opportunité professionnelle : il interprète l’une des chansons du film de Kad et Olivier, « Mais qui a tué Pamela Rose ? ». Peu de temps après, durant l’été 2004, il est repéré en Corse par Dove Attia, qui lui propose de passer le casting d’une toute nouvelle comédie musicale…

« Le Roi Soleil » (2005) : le début du succès

Christophe Maé auditionne alors pour le nouveau spectacle de Dove Attia et Albert Cohen, « Le Roi Soleil », mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali. Cette comédie musicale raconte la vie et les amours de Louis XIV, également surnommé le « Roi Soleil ». Son talent paye, il est retenu pour jouer Monsieur, le frère du roi, interprété par le chanteur Emmanuel Moire. Son personnage de Philippe d’Orléans, un homosexuel excentrique, lui vaut tous les éloges.

« Le Roi Soleil » (2005) : le show des records

Christophe Maé et ses acolytes voient leur notoriété décoller. « Le Roi Soleil » se joue entre 2005 et 2007 en France, Suisse et Belgique, réunissant plus d’un million de spectateurs. L’album tiré du spectacle s’écoule à plusieurs milliers d'exemplaires, grâce aux titres « Être à la hauteur », « Je fais de toi mon essentiel » ou encore « La vie passe ». À la fin de la tournée, Christophe Maé peut enfin se consacrer à sa carrière solo. Le 19 mars 2007 paraît son tout premier disque, « Mon paradis ». Depuis, l’interprète de « Tombé sous le charme » (2013) () n’a eu de cesse de côtoyer les étoiles. Il est l’un des chanteurs préférés des Français.

Chérie - Les dernières Actualités Musique