Christophe Maé et Jenifer : unis autour de Maya

Les deux chanteurs étaient présents à la première de Maya l’Abeille hier à Paris. Et pour cause, les artistes ont prêté leur voix au dessin animé.

christophe-mae © Cover Media
Quelle mouche a bien pu piquer Christophe Maé et Jenifer ? Pas une mouche, mais une abeille baptisée Maya! La petit abeille qui a enchanté les enfants des années 80 effectue son grand retour sur les écrans par le biais d’un long-métrage qui sortira bientôt sur les écrans de France. Et elle revient en forme, puisque c’est Jenifer qui lui prêtera sa voix alors que Christophe Maé incarne le personnage de Flip. Un duo gagnant qui n’a pas manqué de se rendre à la première qui se déroulait ce week-end dans une grande salle parisienne pour le plus grand plaisir des fans. «MAYA a pris son envol ce matin ☺ Avant première avec CHRISTOPHE Bzzzzzzzzzzzz», a publié la chanteuse pour accompagner une photo sur le tapis rouge publiée sur Facebook. Un événement relayé par Christophe Maé lui aussi. Chapeau haut de forme sur la tête, le chanteur a rendu hommage à sa partenaire. «Avant première de Maya l’abeille. Plongé dans la peau de Flip (l’ambianceur) avec ma copine Maya (Jen) !», a-t-il publié sur le réseau social à son tour.

Enfants du crochet

Personne ne sera surpris de retrouver Christophe Maé et Jenifer côte à côte à l’affiche de «Maya l’Abeille». En effet, les deux artistes ont évolué ensemble en ayant démarré tous les deux sur le plateau d’une émission de télé-crochet. En 1997, les deux futures stars se croisent sur l’émission «Graine de Star». Mais c’est 5 ans plus tard que la «Star Academy» finit par révéler Jenifer – qui remporte la première édition de la célèbre émission de télé-crochet. Christophe Maé, quant à lui, doit attendre sa révélation dans la comédie musicale «Le Roi Soleil» en 2005 pour exploser. Depuis, les deux artistes connaissent une success story immaculée et se sont taillés une place de choix dans le cœur du public.

Albums conjoints

Par ailleurs, les points communs de la carrière des deux artistes ne s’arrête pas là puisque leur dernier album date de 2013 pour tous les deux. Avec «Je veux du Bonheur», Christophe Maé revenait sur ses racines blues et soul en allant enregistrer son album à la Nouvelle-Orléans. De son côté, ce sont des racines plus françaises que Jenifer a exploré sur «Ma Déclaration», sur lequel elle rend un vibrant hommage à France Gall en offrant à ses fans un album de reprises de la légendaire chanteuse de «Résiste». De fait, tous les deux travaillent actuellement sur leur nouvel album. Mais d’ici à ce qu’ils sortent, c’est en allant voir «Maya l’Abeille» au cinéma que les fans de Jenifer et Christophe Maé pourront aller entendre leurs artistes préférés.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique