Christophe Maé et Zaz s'unissent contre le sida

Les deux artistes ont participé en duo à l'album « Kiss & Love ». Dans une vidéo des coulisses, on les découvre en plein enregistrement d'une reprise de « Foule sentimentale ».

christophe-mae © Cover Media

Après le single « Kiss & Love », c’est au tour du double album du même titre de faire son apparition dans les bacs, le 3 novembre prochain. Celui-ci réunit 120 artistes qui ont tous accepté de se mobiliser en studio pour la bonne cause, les bénéfices du projet devant être reversés au Sidaction. 20 duos d’exception figureront sur l’opus qui reprendra de grands classiques de la chanson française réorchestrés et réarrangés pour l’occasion, dont « Ça » de Zazie chanté par Jean-Jacques Goldman et Claire Keim, « Un homme heureux » de William Sheller repris par Florent Pagny et Patrick Bruel, « Mistral Gagnant » de Renaud inteprété par Zazie et Bénabar mais aussi « Foule sentimentale », revisité par Christophe Maé et Zaz !

Un duo tout en scat

C’est en effet le tube écrit, composé et jadis interprété par Alain Souchon en 1993 que les deux artistes ont souhaité reprendre. Extrait de l’album « C’est déjà ça », la ballade était restée 26 semaines dans les charts et avait été écoulée à plus de 200 000 exemplaires, récoltant au passage le prix de la Chanson de l’année aux Victoires de la musique en 1994 et la Victoire des Victoires de la chanson originale des vingt dernières années en 2005. Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube du Sidaction, on peut découvrir Christophe Maé et Zaz remettre au goût du jour le bijou de Souchon en y ajoutant leur touche personnelle.

Pascal Obispo sous le charme

En studio, les deux artistes se livrent à une bataille de scat, vibes et harmonica à l’appui, face à un Pascal Obispo, qui a supervisé le projet, charmé et qui n’a pas manqué de les applaudir une fois leur démonstration finie. Christophe et Zaz étant tous deux connus pour leur amour de l’improvisation, il n’est pas étonnant qu’ils se soient parfaitement entendus en cabine ! Ils sont également célèbres pour leurs concerts toujours énergiques à l’ambiance folle et Christophe Maé vient d’ailleurs tout juste de clôturer sa tournée il y a quelques jours au Palais des Sports de Paris. Nul doute qu’il sera ravi de s’atteler à la promotion de ce titre tiré de « Kiss & Love », d’autant plus qu’il est parrain de Faire face, une autre association pour la lutte contre le sida.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique