Christophé Maé : un retour en Corse émouvant

Christophe Maé est remonté sur la scène où il a fait ses débuts en Corse.

christophe-mae © Cover Media

FR Music - Christophe Maé est devenu en l’espace de quelques années seulement l’un des artistes préférés des français.

Cependant avant d’être sous le feu des projecteurs, il s’est produit dans de nombreux petits clubs et établissements pour faire ses gammes. Il y a dix ans, il faisait ses débuts dans la discothèque « L’Acapulco » en Corse. Dernièrement, il a décidé de revenir y jouer avec quelques musiciens.

« Jouer ici, c'est un peu un retour aux racines. La famille Acquaviva m'a fait confiance, m'a donné ma chance. J'ai joué tous les soirs ici pendant trois mois, il y a une dizaine d'années », a-t-il expliqué dans les colonnes de Corse Matin.

Des débuts difficiles

Christophe Maé s’est fait connaître avec le tube « On s’attache ». Le morceau avait pourtant été créé très tôt dans sa carrière.

En voyant les réactions du public quand il l’interprétait sur scène, il avait compris qu’il devait persévérer pour faire carrière dans la musique.

« […] Je chantais déjà On s'attache au milieu du concert. Les gens l'accueillaient plutôt bien. Avant de venir en Corse, je faisais la manche à Saint-Tropez ! Le plus dur est de mettre un pied dedans. ça a mis dix ans », a-t-il confié au journal local.

Un album en préparation

Ce bref retour aux sources permet au chanteur de pouvoir donner une direction à son prochain opus. Pour ce disque, la star souhaite prendre son temps et le peaufiner. Il n’exclut pas la possibilité de voyager pour élargir son horizon musical.

« J'écoute beaucoup de blues pour m'inspirer. Et je partirai bientôt à la Nouvelle-Orléans, pour me nourrir de musique. J'aimerais jouer un peu plus d'harmonica, instrument que j'ai peu exploité dans mes albums précédents », a-t-il révélé à la publication.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique