Christophe Willem : de nouveaux textes signés Carla Bruni

La chanteuse a révélé lui avoir offert quelques titres. Ceux-ci figureront sur le quatrième album de « la Tortue », actuellement en cours de finalisation.

christophe willem et carla bruni copyright getty
1/2

Après son « Inventaire » certifié disque de diamant et « Caféine », Christophe Willem avait dévoilé en 2011 son troisième album studio « Prismophonic », un disque aux sonorités pop et électro qui avait séduit 100 000 Français. Il était donc temps pour lui de revenir avec nouvel opus, qui comptera d’ailleurs la participation de Carla Bruni… « J'ai juste composé un texte pour moi sur l'Italie, un autre sur une très belle mélodie de Julien Clerc et quelques-uns pour Christophe Willem que j'aime beaucoup. Il m’a proposé des mélodies superbes, aux antipodes de ce que je pourrais écrire, c’est passionnant », a-t-elle révélé dans une interview pour le magazine ELLE.

Un artiste apprécié par ses pairs

Révélé par la « Nouvelle Star » il y a quelques années, le jeune trentenaire a pu compter dès ses débuts sur le soutien de très belles plumes de la chanson française, à commencer par Zazie qui avait signé de nombreuses paroles de son premier album, à l’instar de Philippe Katerine, et même de la comédienne Valérie Lemercier. Sa voix a également séduit au-delà des frontières, l’Australienne Kylie Minogue ayant accepté de partager un duo avec lui sur « Sensitized », issu de « Caféine ».

L'album est presque bouclé !

Absent des charts en solo ces derniers mois, Christophe Willem a néanmoins usé de son temps et de son talent pour chanter avec ses collègues sur les compilations « Génération Goldman 2 » et « We Love Disney », sans oublier au passage de s’offrir quelques vacances. Parti à Shanghai au début du mois, l’artiste est revenu en pleine forme dans l’hexagone pour finaliser son quatrième album. « Ready pour un mois non stop et tout sera dans la boîte ! », annonçait-il le 16 mai dernier sur Facebook.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique