Christophe Willem en cinq looks

<b>ZOOM</b> – En six ans de carrière, Christophe Willem est passé d’une allure low profile à un look pointu. Gros plan sur son parcours mode.

Chrstohpe Willem © Columbia
Passer d’un pull à rayures informe à un look pointu en six ans ? C’est possible, la preuve avec les cinq étapes de l’évolution mode de Christophe Willem .

1er look : La Tortue

Lors du casting de la Nouvelle Star en 2005, Christophe Willem n’avait pas particulièrement soigné son apparence, avec un pull rayé vert qui lui a valu le surnom de La Tortue. "Un look low profile, plutôt super minimaliste mais qui peut atteindre les sommets de la branchitude", avait souligné André Manoukian. Séduit par la voix de Christophe Willem, le jury le convoque toutefois pour la suite des épreuves, et marque ainsi le début de sa carrière.

Christophe Willem

2ème look : Le propre sur lui

Réussir les premiers castings de la Nouvelle Star, c’est bien. Passer à la télé, c’est autre chose. Pour les prime de Baltard, Christophe Willem a laissé tomber le pull pour un look simple et plutôt classe : chemise sombre, veste noir, pantalon bien coupé, basket. On ne peut pas vraiment parler d’une folle originalité, mais le principal est là, c’est efficace face caméra.

Christophe Willem

3ème look : Le dégingandé

Pour son premier album Inventaire, sorti en 2007, Christophe Willem ne change pas radicalement de look, mais apporte quelques subtilités. Ok pour une cravate, mais desserrée. D’accord pour une chemise, mais sortie du pantalon. Rajoutez une coupe de cheveux légèrement déstructurée, des accessoires sympas (chapeau, lunettes...), et vous obtenez un look dégingandé gentiment bobo. Ou comment être stylé en ayant l’air de ne pas y faire attention.

Christophe Willem

4ème look : L’expérimental

2009, sorti du deuxième album de Christophe Willem, Caféine… et changement de look ! Dès la pochette avec l’énorme chapeau moumoute, le chanteur affiche le ton : niveau fringue, il se lâche. Place à une coupe très courte, des lunettes voyantes, des vestes flashy. Le chanteur s’amuse avec la mode, et il ose… quitte parfois à faire un peu too much.

Christophe Willem

5ème look : Le fashionista

Pour l'album Prismophonic, attendu le 21 novembre, Christophe Willem affiche une subtile évolution. Une allure qui prend peut-être un peu moins de risque mais qui reste pointue, des fringues choisies avec soin, le chanteur maîtrise son look et les codes de la mode… tout en sachant garder sa propre personnalité. 

Christophe Willem

ET VOUS, QUEL LOOK DE CHRISTOPHE WILLEM PREFEREZ-VOUS ?

Amélie BERTRAND

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique