Corneille, très attaché à son public français

Le chanteur dit se sentir « privilégié » de pouvoir se produire en France avec succès. Dix ans après ses débuts, il est reconnaissant envers le public français.

corneille © Cover Media

FR Music - Dix ans après son tout premier single, Corneille gravite toujours dans le paysage musical français.

Né en Allemagne, élevé au Rwanda et établi au Canada , le chanteur de 35 ans continue à séduire ses fans avec « Les inséparables », album sorti en 2011.

En 2004, la France craquait pour son tube « Parce qu'on vient de loin », titre qui fait désormais « partie de la conscience collective française » pour son plus grand plaisir, comme il l'a souligné lors d'un entretien avec le site News-de-Stars.

Adopté par la France

En novembre dernier, Corneille se produisait à l'Olympia et, comme toujours, son public français était au rendez-vous. « J'y suis particulièrement attaché. C'est le public qui m'a découvert et qui a fait ma carrière, et il est encore là dix ans plus tard. Je me sens privilégié d'avoir une carrière en France, c'est quand même un vrai pays d'immigration. Bon tout n'est pas parfait, mais il y a la possibilité pour un mec comme moi d'arriver d'ailleurs, de raconter mes histoires et d'être adopté par cette France qui est de plus en plus multiculturelle », a-t-il expliqué.

Un nouvel opus en préparation

C'est avec des collaborations que l'artiste a terminé l'année 2012 avec une version française de « Co-pilot » avec la chanteuse canadienne Kristina Maria et le single « Histoires vraies », en duo avec Youssoupha . Corneille espère d'ailleurs retravailler avec le rappeur français mais aussi avec des stars africaines comme Fally Ipupa, voire même des talents d'outre-Atlantique. « Je pense qu'il y aura un featuring d'un rappeur américain sur le prochain album mais je peux pas vous révéler son nom », a-t-il annoncé...

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique