Le -
modifié le -

David Hallyday: découvrez l'hommage émouvant qu'il a fait à son père

David Hallyday n'avait pas fait de concert depuis le décès de son père, Johnny Hallyday, en décembre dernier. Pour le début de sa tournée et alors que s'ouvre le procès qui l'oppose à sa belle-mère, le chanteur a livré un hommage bouleversant.

David Hallyday a fait sa première apparition sur scène depuis la mort de son père. Et pour ce concert, le chanteur n'a pas pu rater l'occasion de rendre hommage au Taulier. Le fils de Johnny Hallyday a interprété deux titres, des reprises, particulièrement émouvantes étant donné les circonstances: «Je ne t'oublierai jamais» et «Sang pour Sang». Ce dernier morceau a un sens particulier pour David Hallyday, puisque c'est lui qui l'a composé pour son père et qu'ils le chantaient en duo.

David Hallyday : émotion intense

Visiblement inspiré pendant qu'il chantait ces morceaux, David Hallyday a lancé un baiser dans le ciel en disant «Je t'aime», puis plus discrètement: «Moi, je ne t'oublierai pas». Il entamait la première partie de sa tournée au casino de Pougues-les-Eaux, dans la Nièvre. Les spectateurs présents dans la salle ont tous été émus par ce premier concert du chanteur endeuillé. Il a malgré tout pris un moment, après le show, pour discuter et signer des autographes à ses fans.

Succession agitée pour le clan Hallyday

David Hallyday n'a cependant pas voulu parler de son père, ni, évidemment, du conflit qui l'oppose à sa belle-mère, Laeticia. Le procès, qui concerne l'héritage contesté du chanteur, dont David et sa sœur Laura Smet ont été écartés, commençait d'ailleurs ce jeudi à Nanterre.

© Cover Media