Découvrez le nouveau single de Bénabar

Bénabar devient "politiquement correct". Du moins c’est le titre de son nouveau single, avant son prochain album en décembre.

Bénabar revient plus en forme que jamais. Le chanteur vient en effet de présenter son nouveau single, intitulé Politiquement correct. Il s’attaque cette-fois aux petites réflexions du quotidien.

Un texte engagé... et drôle

Bénabar assume trier ses déchets, être antiraciste, être en somme politiquement correct. Et celui qui n’est pas d’accord avec lui, il "l’emmerde", comme il le dit dans sa chanson.

"Ce texte n’est pas destiné à des gens en particulier", a assuré Bénabar dans la matinale d’Alina et Stefan. "C’est plutôt un discours qu’on entend souvent, qui consistes à s’abriter derrière une lutte contre le politiquement correct, pour laisser passer des opinions qui me déplaisent fortement, comme le racisme, la misogynie, etc. C’est une façon de répondre en chanson". 

Un programme chargé

Politiquement correct
est le premier single du prochain album de Bénabar, Les bénéfices du doute, attendu pour le 5 décembre. Le chanteur partira ensuite en tournée dans les grandes salles de France. Il démarrera le 8 mars à Rennes, avant de s’arrêter du 22 au 24 mars au Zénith de Paris.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE CHANSON ?

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique