Emeli Sande : mieux que les Beatles !

La chanteuse écossaise a battu le record des Fab Four. Son premier album est resté plus 63 semaines dans le classement des 10 meilleurs albums britanniques.

emeli-sande © Cover Media

FR Music - En un an et un peu plus de deux mois, Emeli Sande a réussi à battre le record détenu jusqu'ici par les Beatles. Son album « Our Versions Of Events » est resté 63 semaines dans le Top 10 des charts britanniques, dépassant les quatre garçons les plus célèbres du monde et leur opus « Please Please Me ». Cela fait 50 ans – à un mois près - que le record n’avait pas été battu. « Cet album est tellement important pour moi pour plein de raison. Je suis tellement heureuse et reconnaissante envers vous tous. Nous avons fait l’histoire #OVOE », a tweeté la chanteuse après avoir appris la nouvelle.

L’album de la révélation

Sorti en février 2012, « Our Version Of Events » avait permis la révélation d’Emeli Sande. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, la chanteuse avait pu interpréter son titre « Read All About It ». En 2013, elle a d’ailleurs reçu deux Brit Awards, celui de la meilleure artiste solo et du meilleur album britannique de l’année. L’opus a été certifié disque de platine.

Succès international

Il n’y a pas qu’en Europe qu’Emeli Sande a suit séduire le public. L’industrie musicale américaine la sollicite aussi. La star sera présente sur la bande originale de « Gatsby Le Magnifique ». Jay-Z qui s’occupe de tous les arrangements musicaux lui a confié une grande tâche, celle de revisiter le titre de Beyoncé « Crazy In Love » avec le Bryan Ferry Orchestra. Ceux qui pensent que la star prend la grosse tête devrait se méfier. « Si je me laisse distraire par les sirènes du succès, ma musique en souffrirait et changerait, expliquait-elle dans le Daily Star il y a peu. Cela deviendrait quelque chose qui n’a plus d’importance, parce qu’on ne parle que de soi-même. » Emeli Sande travaille actuellement sur son deuxième album.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique