Emmanuel Moire rejoint la troupe des Enfoirés

Le chanteur a confirmé sa participation au 25ème spectacle du collectif associatif. Il avait raté une première occasion en 2008 suite à un accident.

emmanuel-moire Cover Media
1/3

FR Music - Du 15 au 20 janvier prochain, de joyeux Enfoirés poseront leurs valises au Zénith de Strasbourg pour leur nouveau spectacle « Bon anniversaire les Enfoirés », célébrant les 25 ans de cette initiative des Restos du Coeur. Pour marquer le coup, la troupe ouvre ses portes à deux nouveaux membres, en plus de Dany Boon. L’arrivée du comédien Michaël Youn a été dévoilée, mais aussi celle d’Emmanuel Moire, qui a par la suite lui-même annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. « Je vous le confirme : en 2014, je serai… », a-t-il écrit à côté d’une note manuscrite photographiée sur laquelle on peut lire « Un enfoiré ».

Seconde chance

L’ancien chanteur de la comédie musicale « Le Roi Soleil » ne pouvait renoncer à une telle opportunité, lui qui en avait tant rêvé, mais avait dû finalement refuser une première proposition en 2008. En effet, à l’époque, Emmanuel Moire a été contraint d’annuler sa participation après avoir été renversé par une voiture alors qu’il sortait de son domicile parisien. Il avait été hospitalisé avec trois côtes fêlées et une entorse à la cheville, des blessures plutôt compliquées à assumer lorsque l’on est programmé sur scène plusieurs soirées d’affilée.

2014 sur les routes

Cette fois, Emmanuel Moire est en pleine forme et plus que préparé puisqu’il est actuellement en pleine tournée jusqu’en juillet 2014 et se produira notamment dans la salle mythique de l’Olympia pour trois représentations du 15 au 17 janvier prochains. Dernièrement, l’artiste de 34 ans a également prêté sa voix aux compilations « Tous en coeur » au profit de l’association SOS Villages d’enfants et « We Love Disney », sur laquelle il reprend « Rien qu’un jour » du dessin animé « Le Bossu de Notre-Dame ». Certifié disque de platine, son dernier album « Le Chemin » vient également de faire l’objet d’une réédition double CD comprenant notamment huit titres en version acoustique. Un bien joli cadeau pour les fêtes...

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique