Enrique Iglesias : et un et deux et trois duos

Enrique Iglesias revient sur le devant de la scène musicale aujourd'hui 5 juillet avec un dixième album. Sur ce nouvel opus, plusieurs duos sont annoncés, en plus du single « I like it » disponible en écoute depuis le 26 avril sur son site officiel.

Enrique Iglesias CREASHORE
1/26
Enrique Iglesias avait disparu de la scène musicale après la sortie de son opus « Insomniac » (2008). Peut-être pour hiberner, ou du moins prendre un peu de repos.

Quoi qu'il en soit, ses fans le retrouvent aujourd'hui 5 juillet avec un nouvel opus aux multiples facettes musicales... et plusieurs duos de haute-volée!


Nicole, Usher, Akon...

Pour preuve, la belle Nicole Scherzinger, leader des Pussycat Dolls, accompagne Enrique Iglesias pour un duo de charme sur le titre « I can feel your heartbeat ».

Enrique Iglesias
s’est également associé au rappeur Usher pour un titre plus r’n’b : « Dirty dancer ». Quant au titre reggae « One day at a time », c''est accompagné d’Akon qu’Enrique Iglesias se fait plaisir.

Un album riche en sonorités puisqu’Enrique Iglesias a décidé de revenir à ses origines. L’opus est composé de titres à la fois en anglais, mais aussi dans la langue natale du chanteur, en espagnol. Une première pour l'hidalgo qui nous avait habitué à n'en choisir qu'une à la fois.

"C’est marrant car quand on a commencé à travailler sur de nouveaux titres, je voulais quelque chose de différent. Le résultat l’est, car c’est certainement l’album le plus up-tempo et le plus festif que j’aie jamais enregistré, mais au final, c’est un album qui me ressemble énormément » explique Enrique Iglesias.


Un single en deux versions

Avant la sortie tant attendue de ce nouvel album, les fans ont apprécié un premier extrait « I like it », titre plus electro pop diffusé depuis le 28 avril sur les ondes, et qu'Enrique partage avec un certain Pitbull !  Une version espagnole « Cuando me enamoro », enregistrée avec Juan Luis Guerra, est également présente sur l’opus.


Enrique Iglesias un parfum de bel hidalgo

Rappelons que le latin lover, devenu l'égérie masculin d’une célèbre marque de parfum ces derniers mois, est un adepte des duos. Après le tube de l’été 2008, « Tired of being sorry », interprété avec la chanteuse française Nâdiya, il avait réitéré avec Ciara en janvier 2009 pour « Takin’back my love ».

Enrique Iglesias va surement donner quelques coups de chaleur à ses fans dès aujourd'hui.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique