Florent Pagny : découvrez son nouveau clip !

Le chanteur a mis en images son morceau « Le Soldat ». Il s’agit du troisième extrait issu de l’album « Vieillir avec Toi ».

Florent Pagny - Le Soldat (Clip) Digiteka
1/2

Depuis sa participation à l’émission « The Voice », Florent Pagny est revenu sur le devant d’une scène qu’il n’a jamais vraiment quitté. En témoigne le succès de son dernier opus, « Vieillir avec Toi », qui s’est déjà écoulé à plus de 380 000 exemplaires, le hissant au rang de triple disque de platine. Un gage de fidélité de la part de ses fans, mais aussi d’une qualité d’écriture qu’il a déployée à travers les différents singles issus de l’album. Le troisième extrait de celui-ci, « Le Soldat », a donné lieu à un très beau clip qui vient de sortir. Tourné en cinémascope, la vidéo rend le même hommage aux poilus que le très beau morceau qu’il illustre. Une référence qui ne saurait mieux tomber alors que la France s’apprête à fêter lors de divers événements le 100ème anniversaire de la Grande Guerre.

Une grâce jamais ternie

Depuis ses débuts, Florent Pagny, passé du cinéma à la chanson, a su séduire le public. Son premier album, « Merci », sorti en 1990, était déjà couronné par un disque d’or. Ensuite, son histoire d’amour avec le public ne s’est jamais tarie. Huit ans plus tard, l’album « Savoir Aimer », sur lequel il a collaboré avec Pascal Obispo – qui débutait tout juste – est salué par l’industrie qui lui remet une Victoire de la Musique, mais aussi par le public, qui lui offre un disque de diamant pour ses 1,8 million d’exemplaires vendus. Florent Pagny est ainsi devenu une figure incontournable du paysage musical français, connu pour son franc parler qui ne lui a pas attiré que des amis. Le juré de The Voice, qui partage sa vie entre la France et la Patagonie, bénéficie ainsi d’une réelle sympathie que lui porte le public.

2014 sur les routes de France

Afin d’accompagner l’album « Vieillir avec Toi », Florent Pagny partira sur les routes de France cette année. Ses 30 dates le guideront jusqu’au Palais des Sports à Paris pour trois soirs, le 30 septembre, et le 1er et le 4 octobre. L’occasion de retrouver un artiste qui s’est toujours montré fidèle à son public. Le chanteur pourra y présenter ses nouveaux morceaux, composés par Calogero. Des titres qu’il a voulus plus intimes, sans inhibition, à l’image de l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. « Ça fait 25 ans que je suis là, je peux me permettre d’aborder la vie, la mort, l’amour, la famille, c’est cohérent, déclarait-il à Metro au moment de la sortie de l’album en novembre dernier. Je réalise qu’il faut que j’arrête de repousser les choses au lendemain, qu’on n’est pas éternels. » La sagesse de l’âge, comme on dit, et sur « Vieillir avec Toi ». Florent Pagny s’est effectivement assagi, mais seulement pour le meilleur, comme le prouve son dernier clip sobre et solennel.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique