Florent Pagny : l'esprit pragmatique

Plutôt que de se laisser guider par l'affect, le chanteur préfère penser pratique. Une philosophie qu'il applique aussi bien à sa carrière qu'à sa vie de tous les jours.

florent-pagny © Cover Media

FR Music - Ce samedi 11 janvier, Florent Pagny reprendra sa place dans son fauteuil rouge de coach. Accompagné de Mika, Jenifer et Garou, il tentera de dénicher la perle rare au fil des primes de «The Voice» et, encore une fois, l’artiste restera très réfléchi dans ses choix. «C'est plus simple d'être pragmatique et c'est ma nature. Peut-être pouvez-vous me reprocher d'être un peu froid et cérébral», avoue-t-il à TV Mag en précisant que c’est le cas «dans ses affaires, ses relations».

Aussi, pour le séduire vocalement, les candidats devront redoubler de talent. «Finalement, après deux saisons, on a compris: on cherche des belles voix mais tout le monde chante très bien. (...) On cherche de l'originalité, de la personnalité, du muscle, de la puissance, de la douceur, bref, on cherche à ce qu'ils aient tout. Et on a jamais tout véritablement dans une voix. Donc on se rend bien compte qu'il n'y a pas de règles. Ça libère et, du coup, c'est encore plus rigolo de jouer», explique-t-il.

Carpe Diem !

Toujours amplement satisfait de son rôle au sein du télé-crochet, Florent Pagny confie qu’il n’omet pas de rempiler pour une quatrième saison. « Cette aventure est belle. On va voir où ça nous emmène et comment les choses évoluent. Je suis toujours très curieux. En attendant, je privilégie l'instant présent. C'est plus simple», précise le chanteur qui poursuit en parallèle la promotion de son dernier album.

Proche de son public

En novembre, il sortait en effet «Vieillir avec toi», dont il a extrait le mois passé un second single éponyme racontant une belle histoire d’amour. Le clip fait également un joli clin d’oeil à sa relation avec ses fans puisqu’une cinquantaine de clichés Instagram envoyés par ces derniers ont été sélectionnés pour figurer dans le visuel. Florent Pagny aura par ailleurs l’occasion d’entretenir cette belle complicité sur scène, en retrouvant son public au cours d’une tournée cet automne. Deux dates ont déjà été annoncées au Palais des Sports de Paris le 30 septembre et 1er octobre.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique