Florent Pagny : le chanteur se lance dans la menuiserie !

Peu le savent, mais Florent Pagny a hérité de son père de la passion du bois. Il a ainsi eu envie avec un ami menuisier de lancer une ligne de meubles exclusive.

florent-pagny © Cover Media

Dans l’industrie musicale depuis la fin des années 80 avec plus de 15 millions de disques vendus au compteur, Florent Pagny prodigue chaque semaine ses conseils d’expert à ses talents dans l’émission « The Voice » sur TF1. Mais le chanteur de 52 ans lève ce vendredi soir le voile sur une autre de ses passions jusqu’alors inconnue : le design d’intérieur. Il a en effet imaginé une ligne de meubles en bois signée « Boulé – Pagny » avec Guillaume Boulé, un menuisier des Yvelines.

La naissance d'une amitié...

Les deux hommes se sont rencontrés il y a 15 ans, quand l’artisan est venu installer une clôture dans la maison de Florent Pagny dans les Yvelines. Quand en novembre 2013, ce dernier lui a demandé de lui fabriquer un fauteuil, il s’est souvenu de leur passion partagée et lui a proposé de le dessiner lui-même. « Le papa de Florent était modeleur, il a toujours vécu là-dedans, a expliqué au Parisien Guillaume Boulé. Moi, à l'époque, je travaillais pour un patron. C'est Florent qui m'a incité à reprendre la menuiserie familiale il y a dix ans, après le décès de mon papa. Mon arrière-grand-père l'avait créée en 1920, cela l'attristait tellement que je ne prenne pas la suite... »

... et d'une collaboration

« J'adore imaginer, construire, voire les choses se fabriquer autour de moi, a expliqué Pagny. En Argentine, où je vis une bonne partie du temps, je dessine tous mes meubles. Et je trouve que Guillaume a beaucoup de talent. Il ne dessine pas et moi je ne suis pas menuisier et on partage ce plaisir-là. Alors j'ai fait un canapé, un guéridon... Et finalement on avait tout un salon ! » Et si ce samedi, Florent Pagny sera dans le petit écran, ce soir, c’est dans l’atelier de son ami qu’il se rendra pour assister au vernissage de leur gamme. Au programme, pas de fauteuil rouge, mais il sera possible de dénicher ce week-end un modèle différent, en bois « made in France », vendu aux alentours de 4000€.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique