Florent Pagny prépare un Baryton 2

Florent Pagny a révélé qu’il travaillait actuellement sur un projet d’album électro-pop et un Baryton 2.

florent-pagny © Cover Media

Florent Pagny , qui vient de sortir un double album live acoustique « Ma liberté de chanter », a révélé qu’il avait l’intention de sortir deux autres albums aux sonorités diamétralement opposées.

Un Baryton 2 est en préparation

Fort du succès de son CD Baryton sorti en 2004 dans lequel il reprenait des classiques italiens, le chanteur aimerait renouveler l’expérience en puisant dans les classiques espagnols pour Baryton 2. "J'aimerais bien me faire un Baryton 2 mais dans un registre plus latin. C'est-à-dire que le Baryton 1 était plus italien, j'aimerais bien aller dans les grandes grandes chansons du patrimoine latin espagnol, des Carlos Gardel d'origine française. Le grand orchestre philharmonique de Londres dirigé par Yvan Cassar…", a déclaré Florent Pagny.

Florent Pagny va travailler avec le producteur RedOne

Autre surprise, l’artiste a dévoilé qu’il aimerait également sortir un album aux sonorités plus électroniques. Et pour cela, il s’associerait à un des experts dans le domaine : le producteur RedOne. RedOne est connu pour avoir travaillé avec les plus grands dont Lady Gaga et Jennifer Lopez .

Le chanteur est enthousiaste à l’idée de créer un mélange des genres intéressant. "Je me dis allez je fais un Baryton, derrière je fais un album plus pop-électro et à la fin j'arrive fin 2013 avec un énorme spectacle électro-classico-pop", a précisé l’interprète de Ma liberté de penser.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique